Voyager avec bébé - comment s’y préparer ?

C’est votre premier voyage avec bébé ? Voyager avec un enfant pour la première fois peut sembler être un véritable défi à relever. Toutefois, il suffit de bien s’organiser pour que ce voyage soit le premier d’une longue liste. Le secret ? Une bonne organisation. Resaplanet vous aide à préparer vos valises et celle de bébé voyageur. C’est parti !

Bien s’organiser

Attention, un premier voyage n’est pas un déménagement. Le but n’est pas de tout emmener, mais d’apporter le nécessaire. Nous vous conseillons de préparer un baby kit dans lequel vous mettrez biberon, lait, eau, lingettes, mouche-nez, médicament, crème UV, trousse de pharmacie et couches. Si vous partez, par exemple, pour cinq jours, prévoyez le nécessaire pour six jours, pour les imprévus. N’oubliez surtout pas la sucette ou le doudou de votre enfant, s’il en a déjà. La poussette de bébé n’est pas obligatoire. Si vous décidez de l’emmener, vous pourrez la garder dans la cabine, à la place du bagage à main.

Protéger bébé

Pensez à emmener des vêtements adaptés. Changer d’environnement peut être un facteur perturbateur à notre équilibre et peut même affecter notre santé. Cela va de même pour les enfants. Lors de votre séjour à l’étranger, votre bébé doit toujours avoir des chaussures fermées et porter des vêtements qui le protègent. Une moustiquaire, ainsi que des produits anti-moustiques bio le protégeront des piqûres de moustiques. Gare au soleil ! La peau de bébé est très sensible. Minimisez donc les expositions au soleil à 10 minutes. Utilisez une crème UV adaptée à sa peau pour les longues balades. Evitez de sortir entre midi et 16 heures car le soleil est à son apogée et peut causer beaucoup de mal à la peau et la santé.

Choisir une destination qui s’adaptera à bébé

Même s’il ne parle pas encore, votre enfant a son mot à dire dans le choix de la destination. Si pour les adultes, la décision ne dépend que de leurs envies, pour les petits, c’est différent. Il faut prendre en compte le climat. Donc, évitez les endroits où il fait trop froid ou trop chaud. Privilégiez un environnement auquel bébé s’adaptera facilement, cela réduira ainsi les risques de développer des maladies.

Garder la routine

Shhh ! Bébé dort. Quand vous voyagez, évitez d’interrompre votrela routine, car cela peut influer sur l’humeur de votre enfant et sa santé. Donc, s’il fait des siestes, planifiez vos journées de sorte à maintenir son rythme habituel. Une fois que bébé aura fait son dodo, il sera plus disposé à poursuivre l’aventure dans la bonne humeur.

Vous voilà prêt à aller à l’aventure en famille. Bon voyage !

L’île Maurice vous fait rêver ? Contactez nos experts de Resaplanet pour planifier votre séjour en famille.

Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 20 ans d'expérience de l'île Maurice
  • Des experts de Maurice passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi ResaMaurice ?
  • 20 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice