Nos conseils pour un Road Trip parfait à Maurice

Un road-trip à l’île Maurice, ça vous dit ? Avant d’entamer cette aventure, prenez le temps de bien planifier votre trajet. Voici quelques conseils de Resamaurice pour un road-trip parfait !

Les saisons

Choisissez la saison qui vous convient le mieux.

Sachez qu’à Maurice, il existe seulement deux saisons : l’été et l’hiver. La première saison commence à partir de novembre et prend fin en avril. Durant cette période, la température peut atteindre 35 degrés et des cyclones peuvent survenir. Alors qu’en hiver, le temps est plutôt frisquet, avec une température variant de 16 à 25 degrés. La saison hivernale dure aussi six mois, d’avril à novembre. Nous vous conseillons cependant de vous y rendre durant le mois de septembre, fin mars ou début avril pour que vous puissiez profiter d’une météo ensoleillée pendant votre road-trip.

Les parcours

Toutes les régions de l’île Maurice regorgent de paysages splendides mais chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques. Pour un road-trip à l’île Maurice, nous vous recommandons ces les itinéraires suivants :

Le Nord

Si vous parcourez la côte Nord de Maurice, n’oubliez pas de vous arrêter à Cap Malheureux, un endroit très connu pour son église rustique au toit rouge. Vous pourrez aussi y admirer le Coin de Mire, un joyau posé au milieu d’une mer turquoise. Découvrez aussi la beauté des plages de Mont-Choisy et de Trou aux Biches pendant votre trajet. Gardez le meilleur pour la fin et visitez le jardin de Pamplemousses, un sanctuaire réservé aux amoureux de la nature et à ceux qui sont en quête de tranquillité.

L’Est

La région Est de Maurice est célèbre pour son côté sauvage et ses paysages verdoyants. Mettez le cap sur Trou d’eau Douce, un village qui respire l’authenticité. Bassin rempli de nénuphars, lagon émeraude et des habitants chaleureux sont les quelques atouts de cet endroit. Allez ensuite en direction de Palmar, une plage un peu boisée et sublime. Après cette escale, direction Belle Mare, une des plus belles plages de Maurice ayant un charme sauvage.

Continuez votre trajet jusqu’à Bras d’eau, un lieu abritant de majestueuses mangroves. Si vous avez un peu de temps, faites également un tour au parc national.

Envie de vous reposer ou de vous ressourcer ? La plage de Poste Lafayette est idéale pour voir les grosses vagues s’écraser sur les immenses rochers noirs.

Le Sud-Ouest

Direction le sud-ouest de l’île pour découvrir la magnifique région de Rivière Noire. Cet endroit aux paysages jaunâtres, évoque un peu la savane africaine. Faites un arrêt à Tamarin pour plonger dans l’authenticité mauricienne et pour contempler un des plus beaux couchers du soleil. Si vous avez un petit creux, nous vous recommandons vivement les délicieuses boulettes qui sont vendues en bord de plage.

Partez ensuite au parc national des Gorges de Rivière Noire, là où vous trouverez de magnifiques espèces endémiques. Passez à Chamarel également, pour admirer la terre des sept couleurs et sa fameuse cascade. Faites ensuite une halte au Morne, un village chargé d’histoire. Depuis sa plage au sable blanc, vous aurez une vue imprenable sur la montagne du Morne Brabant, classée au patrimoine de l’Unesco. Dernier arrêt, Baie du Cap pour observer le rocher de Macondé !

Bon road-trip à tous ! N’oubliez pas de contacter un de nos experts pour planifier votre voyage à l’île Maurice.

Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'île Maurice
  • Des experts de Maurice passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi ResaMaurice ?
  • 17 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice