Nos meilleures adresses pour un voyage de noces à Maurice

Avec ses lagons aux tons de bleu camaïeu qui s’éclaircissent aux premiers rayons du soleil et ses chaînes de montagnes ondulées qui se dressent à l’horizon, l’Île Maurice offre le parfait décor pour une lune de miel inoubliable.


Au-delà de ses paysages idylliques, cette destination vole la vedette aux autres îles de l’Océan Indien grâce à sa cuisine variée, ses hôtels luxueux, son climat doux et l’accueil chaleureux de ses habitants. Resamaurice vous dévoile quelques-unes de ses meilleures adresses pour profiter d’un moment intime et romantique avec votre tendre moitié pendant votre voyage de noces à l’ile Maurice.


Des lagons aux eaux limpides pour des plaisirs nautiques

De ses sublimes plages frangées de filaos et de cocotiers à ses belles montagnes ciselées, l’île Maurice est parsemée de paysages époustouflants qui se rapprochent des couvertures de magazines ou des cartes postales.

Pour les passionnés de plongée, les lagons cristallins de l’Île Maurice vous réservent une expérience inédite. Embarquez pour une immersion au cœur de ses fonds marins et allez à la rencontre d’une multitude de créatures colorées et de plantes aquatiques, dont certaines sont endémiques. À Maurice, plusieurs hôtels, de charme ou de luxe, vous offrent l’occasion de partir à la découverte d’une biodiversité exceptionnelle en compagnie de votre conjoint et vous promettent de grands moments d’émerveillement dans les eaux mauriciennes.

L’hôtel Véranda Paul et Virginie, un établissement quatre étoiles situé dans le village authentique et pittoresque de Grand Gaube, met à votre disposition un large choix d’activités outre que la plongée sous-marine pour que vous puissiez goûter aux plaisirs de l’océan : snorkelling, sorties en kayak, pédalo, pirogue et catamaran. Les assoiffés d’adrénaline, avides de dompter les vagues peuvent quant à eux s’adonner au kitesurf pendant leur séjour de noces à l’ile Maurice.

Si vous préférez une journée plus calme, vous pouvez longer la plage de Grand Gaube, le rendez-vous des pêcheurs. C’est ici que vous pourrez assister à une scène de vie locale et observer quelques silhouettes au loin, dans leur pirogue attendant patiemment que leurs filets se remplissent de poissons. Après cette petite balade, installez-vous sur un des larges coussins posés sur le sable pour savourer un coucher de soleil en amoureux !





Une cuisine riche et variée pour titiller vos papilles

La cuisine mauricienne, aussi métissée que sa population est une explosion de saveurs épicées. Ces plats, souvent mijotés avec soin, proviennent de différents horizons : l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Nombreux sont les lieux à l’Ile Maurice où vous pourrez combler vos envies gustatives. Il est même très fréquent de croiser des marchands de beignets ou de faratas – des galettes préparées à base de farine – dans plusieurs rues de la capitale. Cependant, si vous recherchez des mets raffinés et locaux, nous vous recommandons le Récif Attitude, un charmant hôtel niché à Pointe aux Biches qui mise sur des ingrédients et produits de qualité. Cet établissement trois étoiles, dont la décoration est à la fois traditionnelle et contemporaine est pourvu de deux restaurants, faisant la part belle à la cuisine locale mais aussi internationale.

Si vous voulez vous régaler des spécialités de l’île pendant votre lune de miel, dans une ambiance relaxante et agréable, "La Pointe aux Piments" sera votre restaurant de choix. Cette bâtisse arbore une décoration moderne, agrémentée par des meubles en bois et des couleurs apaisantes. Une bonne combinaison qui donne du cachet au lieu. Ici, le petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont servis quotidiennement par des personnels très accueillants.

Le restaurant "L’Océan" propose quant à lui une carte chargée de délicieux fruits de mer et de poissons. Vous rêvez d’un moment romantique avec l’élu de votre cœur ? Laissez-vous tenter par un dîner aux chandelles dans ce cadre rustique et intimiste, donnant vue sur la mer. Les vagues ourlées d’une délicate crête d’écumes et le ciel éparpillé d’étoiles lumineuses ajouterons une touche de magie à votre soirée. Pour émoustiller vos papilles, le restaurant vous invite à goûter à un calamar en sauce rouge ou à une rougaille de camaron, relevés par des ingrédients raffinés. Le chef de l’établissement a plus d’un tour dans sa toque pour vous faire voyager.

Pendant vos journées de farniente, n’hésitez pas à vous prélasser près de la piscine à débordement qui donne sur la mer en sirotant un cocktail aux fruits tropicaux et en vous laissant bercer par une musique acoustique, mêlée à la symphonie des vagues.




Des somptueux spas pour un bien-être absolu.

Un voyage de noces luxe à l’Île Maurice n’est pas complet sans une visite dans l’un de ses spas. Massages ayurvédiques, balinais ou polynésiens, soins du visage, pédicures, manucures, gommages… Les hôtels de luxe à Maurice proposent une panoplie de soins destinés aux couples qui désirent se détendre et se ressourcer après de longs préparatifs de mariage. Pour une détente bien méritée, offrez–vous une parenthèse bien-être dans un des établissements de l’île, en compagnie de votre âme-sœur.

Certains hôtels offrent aussi des forfaits très attrayants avec des accès illimités aux jacuzzis, saunas et hammams afin de vous procurer un maximum de bien-être. De plus, vous pouvez choisir le lieu qui vous convient le mieux. En effet, à bas les séances de massage réalisées entre les quatre murs historiques de votre hôtel ! Vous avez désormais la possibilité de vous faire dorloter dans un cadre en pleine nature, à l’abri des regards : dans le jardin luxuriant au cœur de l’hôtel, sur une plateforme au milieu de la mer ou sur une plage déserte.

La mélodie des vagues, le chant des oiseaux et le sifflement du vent vous accompagneront pendant ce moment de douceur et de détente… Pour éveiller vos sens et vous mettre dans une ambiance 100% tropicale, pourquoi ne pas opter pour l’huile de coco et les huiles essentielles fabriquées à Maurice ?

Si vous recherchez une expérience exceptionnelle pendant votre séjour de noces à Maurice dans un endroit luxueux et reposant, l’hôtel Shanti Maurice a de quoi vous satisfaire, que ce soit au niveau des infrastructures ou des services offerts ! Cet hôtel cinq étoiles, situé dans un cadre privilégié entre des champs de canne verdoyants et le lagon turquoise de Saint Felix est une ode à la culture mauricienne et s’adresse à ceux qui veulent plonger dans l’authenticité de l’île. L’établissement est doté d’un magnifique spa, un vrai cocon baigné de lumière et qui respire la zenitude. Le personnel a d’ailleurs concocté tout un programme pour vous chouchouter lors de votre séjour : thérapies holistiques, massages revitalisants, soins rajeunissants.

Le Shanti Maurice propose aussi des séances de méditation, de pilates et de yoga pour favoriser l’harmonie du corps et de l’esprit. Pour vous connecter au mieux avec la nature, laissez-vous aller entre les mains des experts dans un endroit paisible sur la plage. Il n’y a rien de mieux pour se déstresser et se détendre pendant son voyage de noces à l’ile Maurice.





Un climat parfait pour profiter de ses vacances de noces

L’île Maurice jouit d’un climat doux avec des températures oscillant entre 15 et 30 degrés. Si vous voulez profiter du soleil et passer de longues heures sur la plage à faire bronzette, la période idéale est de novembre à avril. Il faut aussi prévoir une crème anti-moustique pour se protéger des bestioles surtout si vous faites des sorties en pleine nature. Pendant la saison hivernale, les vents sont courants dans la région Est et l’eau est moins tempérée. Pour de meilleures baignades, nous vous recommandons plutôt les plages du Nord telles que Mont-Choisy, Trou aux Biches, Pereybère ou même Bain–Bœuf.





Plusieurs autres sites à découvrir pendant votre séjour de noces

À part ses plages paradisiaques au sable fin, l’île Maurice possède de nombreux autres atouts. Si vous êtes friands d’aventures, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des randonnées hors des sentiers battus en amoureux, escalader de magnifiques montagnes, visiter des cascades vertigineuses, faire de la tyrolienne ou encore du canyoning pour une bonne dose d’adrénaline ! 


À Heritage Nature Reserve, vous serez subjugués par la beauté de la faune et la flore mauricienne que vous pourrez découvrir en quad. Vous pouvez ensuite faire une halte près de la cascade L’Exemple pour prendre un délicieux goûter. Le parc national de Gorges, la terre des sept couleurs, le jardin de Pamplemousses et Grand-Bassin sont aussi de beaux sites à découvrir pendant votre lune de miel.

Et si un plongeon dans l’histoire de l’île vous intéresse, nous vous encourageons à faire un tour au musée de Mahébourg qui retrace la bataille navale entre les Britanniques et les Français. Prenez ensuite la direction du Vieux Grand Port pour admirer les ruines du Fort Frederik Hendrik, érigé par des français après le départ des hollandais. Une visite s’impose également à l’Aapravasi Ghat, lieu où les premiers immigrants indiens ont débarqué.

Enfin, ne manquez pas l’incontournable marché de la capitale, Port Louis, pour faire de bonnes affaires. Vous y trouverez un éventail de produits artisanaux tels que des paniers tressés, des sculptures en bois, des bijoux, des instruments traditionnels mais aussi des gousses de vanilles et des épices que vous pourrez ramener dans votre valise.




Vous planifiez un voyage de noces à Maurice ?
Contactez les experts Resamaurice ou demandez votre devis en ligne !