Grand Baie

Grand Baie Nord de mauirce

Situé au Nord de l’île, Grand Baie demeure sans conteste l’une des stations touristiques les plus animées et les plus prisées des vacanciers en séjour à l’île Maurice.  Boutiques, échoppes, centres de loisirs et discothèques parsèment ce village de pêcheurs qui n’a rien à envier à Port Louis. Grand-Baie saura plaire aussi bien aux fans de shopping qu’à tous ceux en quête d’escapades nocturnes mais également aux vacanciers voyageant seul, en couple, en famille et groupes d’amis en quête de loisirs, de détente et de doux farniente. Vous y découvrirez des boutiques de luxe, notamment au Sunset Boulevard où vous pourrez acheter des articles de marque. Ne ratez pas non plus les boutiques de la Route Royale ou les boutiques d’artisanat au grand Bazar. 

La ville est aussi un point de rencontre où convergent différentes cultures et il serait intéressant de partir à la découverte des incontournables grands édifices religieux comme : l’Eglise de la Salette, le Temple Tamoul et ses adorables statuettes sculptées, sans oublier la fameuse Mosquée de Grand-Baie. Découvrez également la belle plage de "La Cuvette", nichée dans un petit paradisiaque accessible à proximité du Veranda Grand-Baie ou du Palace Royal Palm

Vivez une expérience unique pendant vos vacances à l’île Maurice, l’un des rares endroits au monde où les promenades sous-marines en scaphandre peuvent-être organisées pour vous faire apprécier les merveilles subaquatiques du nord de l’île Maurice. Nul besoin de savoir nager ou d’être plongeur confirmé pour savourer cet instant magique ; petits et grands y trouveront leur part de bonheur, des moments à immortaliser absolument.

Votre guide accompagnateur se fera le plaisir de vous faire découvrir différentes espèces de coraux et de faune marine tout au long du périple.  Le parcours en scaphandre se déroule en eaux calmes et de faible profondeur. Le casque, pourtant léger, vous servira de lest pour vous alimenter en oxygène sous pression, vous permettant ainsi aisément de profiter de ce spectacle inoubliable. Différentes plateformes sont installées à travers l’île notamment : à Grand- Baie et à Mont Choisy mais également dans la partie Est à Belle Mare. Vous pouvez vous rendre auprès du bureau d’accueil de votre hôtel à l’île Maurice pour vos réservations.   

Tout le monde rêve certainement de voyager à vingt milles lieux sous les mers ! Alors durant  votre séjour à l’île Maurice, profiter de ce privilège à travers une belle balade en safari marin. Pour vous faire vivre une expérience de voyage exclusive, le sous-marin Blue Safari 600, unique dans tout l’Océan Indien, vous donne l’occasion de découvrir les mille richesses des profondeurs marines du Nord de l’île Maurice. Confortablement installé en compagnie de votre pilote et guide, dans une cabine transparente climatisée et à pression atmosphérique d’une capacité de cinq personnes, votre voyage au cœur des profondeurs océaniques peut commencer ! Admirez la performance des instruments de contrôle et de sécurité à la pointe de la technologie ; la douceur de la descente, mètre après mètre, vers le grand bleu. Vous apercevrez surgir les premiers gros poissons à mi-profondeur et verrez au fur et à mesure se dévoiler une succession de récifs coralliens aux multiples couleurs et de différentes formes.  Le spectacle s’avère encore plus surprenant une fois parvenus à 25 ou 30 mètres de profondeur. Il vous est même possible d’entreprendre des expéditions nocturnes en safari marin sous les faisceaux des projecteurs pendant lequel les poissons se livrent à des spectacles uniques et sans équivalent…ou d’opter pour le Sub-scooter : un concept novateur qui vous permettra d’explorer les fonds marins en scooter aquatique. Aucune expérience à la nage ou en plongée n’est requise pour piloter un Sub-scooter.  

N’oubliez pas pendant votre séjour dans l’un des hôtels à Grand Baie, ou à proximité, de faire un détour au Bazar de Grand-Baie, un marché aux étals colorés facilement accessible et situé au cœur de la ville. L’ambiance y est plus cosy et moins agitée comparée au marché devenu quasi-touristique de Port-Louis. Il vous sera plus facile d’y trouver de quoi ramener quelques souvenirs de votre voyage à l’île Maurice. Le marché rassemble plus de 200 artisans locaux et les commerçants sont assez ouverts au marchandage. Avec beaucoup de chance pour pourriez trouver de bons articles à petit prix et réaliser de bonnes affaires. 


LES HOTELS  DE GRAND BAIE



Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés