Vieux Grand Port Ile Maurice

vieux grand port maurice

Situé à Mahébourg, dans la région sud mauricienne, le village de Vieux Grand Port a su préserver son authenticité et son charme et est devenu un endroit privilégié pour un retour à la source. Ceux qui décident de visiter ce petit bout de terre fermant la Baie de Grand Port pendant un voyage à l’île Maurice auront l’occasion de découvrir une région marquée par  l’histoire de l’île ainsi que des monuments, témoins à des évènements mémorables pour le passé du pays. Ainsi, c’est parce qu’en venant de Trou d’Eau douce pour des vacances à Vieux Grand Port et ce, juste avant le pont Molino, un panneau indique un monument en bord de mer et vous pouvez le découvrir en empruntant la route menant à la plage. Ce monument commémore le débarquement des Hollandais le 20 Septembre 1598, une date qui marque l’envahissement de l’île Maurice.

Pour ne rien manquer du patrimoine ainsi que des lieux d’intérêt qu’abrite le Vieux Grand Port, profitez de votre séjour à l’île Maurice pour faire le tour du village et enrichir les pages de votre carnet de découverte. A la sortie Nord du village, vous pouvez par exemple, encore, constater quelques ruines d’un fort militaire qu’ont construit les Hollandais et que les Français ont agrandi pour leur servir de base. 

Le complexe hôtelier La Hacienda a été séduit par la nature authentique et préservée de Vieux Grand Port et a décidé de s’y implanter. Par le biais de cet hôtel, vous pouvez profiter donc, de vos vacances à l’île Maurice pour jouir de la somptuosité de ce cadre et vous détendre dans une ambiance sereine et tranquille. Depuis l’hôtel, vous avez une surprenante vue sur l’Océan Indien et sur un paysage aux divers reliefs cachés par une végétation luxuriante. Tout le long de votre séjour à Vieux Grand Port, vous pouvez explorer cet environnement authentiquement naturel.

Notre Sélection



Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés