Triolet Ile Maurice

triolet maurice

Située dans la région de Pamplemousses, dans la partie nord-ouest mauricienne, Triolet est une authentique ville créole, se démarquant par sa nature verdoyante et ses paysages idylliques. Implanté dans un écrin se trouvant à une dizaine de kilomètres de Port Louis, cette ville vous accueille pendant votre voyage à l’île Maurice, pour une découverte des terres intérieures. Se développant le long de la route de Solitude qui mène au Trou aux Biches, Triolet est niché au cœur de grands champs de canne à sucre et le littoral du nord-ouest au sud de Trou aux Biches, Mont Choisy et Grand Baie. A l’ouest de la ville se trouvent Pointe aux Piments et Balaclava. 

Pendant une journée de vacances à Triolet, vous pouvez découvrir le domaine de la Solitude qui se trouve au sud de la ville, près du Lac de la Solitude et où l’on remarque une ancienne cheminée du domaine. Profitez  également de votre séjour à l’ile Maurice pour admirer la montagne Chatte se trouvant légèrement au nord du village de Triolet. Découvrir ce pittoresque village vous amène également à visiter le temple Maheswarnarth, le plus grand temple hindou de l’île. Erigé en 1819, en l’honneur de Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga,  Brahma et Ganesh, ce temple accueille des centaines de pèlerins notamment des croyants hindou, tout au long de l’année. Ouvert aussi aux non-hindous, ce somptueux lieu de culte à l’architecture coloré est accessible aux touristes qui passent des vacances à l’île Maurice. Mais pour avoir accès au site et y faire un tour, il faut y aller pieds nus et ne porter aucun objet en cuir. 

Comme vous êtes dans le district de Pamplemousses, vous pouvez profiter de votre voyage à l’île Maurice pour découvrir les beaux jardins botaniques abritant plus de 600 espèces végétales. Profitez aussi de votre passage pour découvrir les richesses de ce jardin crée au XVIIIe siècle et qui est implanté dans le parc du château de Mon Plaisir.



Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés