Tamarin Ile Maurice

tamarin maurice

Charmante petite ville de la côte ouest mauricienne, Tamarin est un petit coin de paradis connu pour ses grandes vagues, très prisées des amateurs de surf décidant de passer leurs vacances à l’île Maurice. Niché au bord de la Baie de Tamarin, ce village au charme naturel et authentique jouit d’un lagon émeraude, d’une plage de sable blanc en contraste avec la nature verdoyante qui l’entoure. Son emplacement privilégié et son exposition à l’ouest offre de magnifiques couchers de soleil tout en vous proposant une surprenante vue sur les montagnes de l’île. Tout le long de votre séjour à Tamarin, votre réveil se fera avec les chants des dauphins qui ont passé la nuit sur le rivage avant de prendre le large l’après-midi.

Cette petite ville tire aussi sa réputation des « Salines de Tamarin », une grande culture de sel servant à la consommation locale mais aussi à la fabrication d’engrais et de nettoyant industriel. Visiter les salines de Tamarin le temps d’un simple séjour à l’île Maurice vous permet d’observer les ouvriers à l’œuvre, un spectacle pittoresque orchestré par les techniques ancestrales bien conservées. 

Lors d’un voyage à l’île Maurice pour une escapade dans le district de Rivière Noire, découvrir les chutes de Tamarin est une étape incontournable qui vous permet de savourer un cadre idyllique et authentiquement naturel. Les chutes de Tamarin se déversent au cœur d’une végétation somptueuse et sont accessibles par une petite randonnée qui quoiqu’un peu sportive, mérite largement le détour. Les activités en plein air et nautiques de Tamarin constituent également une grande attraction pour ce village baigné dans l’atmosphère de convivialité et d’hospitalité. Durant  votre séjour à Tamarin, vous pouvez découvrir une nouvelle sensation en prenant une vague, vous baigner avec les dauphins ou tout simplement vous prélasser sur votre serviette de bain ou transat, les yeux perdus dans l’immensité de cette mer turquoise.




Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés