Souillac Ile Maurice

souillac maurice

Petit village mauricien aux joyaux naturels, Souillac, le chef-lieu du district de Savanne se situe à la pointe sud de l’île et profite d’un emplacement idyllique pour des vacances d’évasion et d’escapade dans la nature. Réservant des surprises à ceux qui prennent le temps de le découvrir lors d’un voyage à l’île Maurice, ce pittoresque village de pêcheurs dispose de tous les atouts pour séduire : mer turquoise, plage de sable blanc et nature verdoyante. 

Après avoir déposé leurs valises pour des vacances à Souillac, les touristes s’empressent de rejoindre le littoral sauvage et découvrir les falaises de Gris-Gris, La Roche Qui Pleure. La Roche Qui Pleure se trouve à l’Est de Souillac, sur le site de Gris-Gris où les vagues viennent se briser.  Si cette partie de l’île Maurice ne fait pas partie de ces lagons aux eaux calmes couleur émeraude, c’est parce qu’elle n’est pas protégée par un récif de Corail. Très différent des clichés habituels, cette particularité fait que Souillac dispose d’un panorama d’exception, de rivages bordés par une mer spectaculairement agitée et vous pouvez en fait profiter sans retenue. 

La Roche Qui Pleure de Souillac est connu pour le battement incessant des vagues donnant l’impression de toujours déverser des larmes. Pour que vos vacances à l’île Maurice soient riches en découverte, vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Souillac pour visiter Rochester Falls, une magnifique chute d’eau se nichant au cœur d’une nature foisonnante. 5 km de marche séparent les chutes de Rochesters Falls au village de Souillac mais les autochtones ne se privent pas de la limpidité de l’eau pour se baigner. De retour en bord de mer, vous pouvez marquer votre séjour à l’île Maurice en prenant un déjeuner pique-nique dans le jardin Telfair créé il y a deux cents ans en hommage au naturaliste Irlandais Charles Telfair. Une végétation luxuriante abonde dans ce magnifique jardin offrant de splendides points de vue sur l’Océan Indien.



Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés