Quatre Bornes Ile Maurice

quatre bornes maurice

A environ une quinzaine de kilomètres de Port-Louis, la capitale, se trouve, dans la région des hauts plateaux de l’île Maurice, la ville de Quatre Bornes : une attraction touristique particulièrement réputée pour ses commerces et marchés aux étals colorés. La ville aurait été nommée ainsi en raison des bornes qui servaient autrefois à délimiter les deux grands domaines sucriers des plaines Wilhems. Le voyage se présente avant tout comme une opportunité d’entreprendre de fascinantes balades, en immersion absolue au cœur de l’une des villes touristiques les plus prisées de l’île. 

Un voyage au cœur de la ville de Quatre Bornes vous permettra de découvrir le Centre commercial Orchard Centre, abritant un grand supermarché, et où foisonnent de nombreux restaurants et plusieurs dizaines de boutiques proposant des vêtements et accessoires de marque à des tarifs compétitifs. La ville est entre autres appréciée pour sa foire aux vêtements. L’opportunité de réaliser de bonnes affaires ne manque pas à cette occasion, au marché des tissus, notamment chaque jeudi et dimanche, jours pendant lesquels plusieurs centaines d’étals colorés d’étoffes et de vêtements sont proposés dans les rues à petit prix.  Les plus discrets d’entre les touristes verront dans leurs vacances à l’île Maurice une chance d’entreprendre une flânerie au Marché de Vacoas : un site très peu fréquenté par les étrangers et où un large choix de légumes et de fruits frais se négocie à bon prix. 

Quatre Bornes est aussi une ville authentique placée au centre des curiosités de tout amateur de découverte en voyage à l’île Maurice. Le parcours touristique de la ville vous permettra certainement la visite des belles demeures coloniales de Rose Hill ainsi que de plusieurs autres habitations datant de cette époque, dissimulées à l’ombre des bâtiments modernes, notamment dans le quartier de Balfour. Un séjour à Quatre Bornes est aussi une occasion de voyage pour goûter aux saveurs de la gastronomie mauricienne que ce soient dans les restaurants, dans le centre commercial, sur les places des marchés ou dans les rues. Vos papilles se réjouiront de déguster le fameux vindaye, les daubes ou encore et curry et le rougail. 

Un séjour à Quatre Bornes ne se résume pas en un simple plaisir du shopping dans les grandes boutiques ni en une ballade sur les marchés. Au sud de Quatre Bornes se découvrent de vastes territoires sauvages, des panoramas spectaculaires et une nature à l’état brut ; propices à la randonnée et au canyoning. La rivière Tamarin dévoile en effet une succession spectaculaire de cascades avant d’échouer dans une gorge étroite. L’une des cascades les plus imposantes tombe d’environ 50 mètres de hauteur. Le parcours des Tamarin Falls réserve de passionnantes aventures à tous les fans de trekking. La ville est également située à seulement quelques kilomètres de la fameuse baie de Tamarin : un véritable point de repère pour les surfeurs et aussi pour tous les voyageurs en quête d’authenticité, de dépaysement et de quiétude.



Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés