Pamplemousses Ile Maurice

sejour nord port louis jardin de pamplemousses ile maurice

Faisant partie des villes incontournables lors d’un voyage à l’île Maurice, Pamplemousses, située au nord de Port Louis,  est un prodigue de la nature de par sa végétation luxuriante, ses paysages à couper le souffle et son environnement apaisant. Le jardin botanique créé par l’intendant de l’Isle de France, Pierre Poivre, en 1770 fait le renom de Pamplemousses. S’étendant sur 37 hectares et connu aussi sous le nom de jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, ce jardin tropical dévoile sans complexe ses nombreuses espèces provenant des 4 coins du monde. Vos vacances à l’île Maurice seront marquées par la découverte de ces plantes exotiques aux essences envoûtantes et aux couleurs chatoyantes. La visite du jardin botanique de Pamplemousses constitue une excursion d’exception dans un paradis foisonnant de 95 espèces de palmiers, de magnifiques plantes aquatiques dont des impressionnants nénuphars, de nombreuses espèces d’orchidée et des arbres à épices tels que la cannelle, le girofle, le gingembre…..Le Jardin abrite aussi une forêt de bambous géants, des baobabs ainsi  que quelques animaux dont notamment des tortues géantes faisant particulièrement la joie des touts petits. 

Profitez également de vos séjours à Pamplemousses pour visiter la réalisation imposante digne d’un grand musée et qui rassemble une gigantesque mine d’information sur l’histoire de l’île Maurice : l’Aventure Du Sucre. Installée dans l’ancienne usine de Beau Plan, le restaurant le Fangourin, le village Boutik et son Pavillon de Rhum, l’usine reconvertie en musée s’étend sur 5.000 m² et sert de lieu d’hommage à un patrimoine culturel remarquable. L’Aventure du Sucre permet à ceux qui passent leurs vacances à l’île Maurice, de comprendre le processus de fabrication de cette denrée. Ce musée sert aussi à découvrir l’histoire des divers peuplements mauriciens et leur rapport inéluctable à l’industrie sucrière. Nombreux supports pédagogiques sont disponibles pour informer les visiteurs sur la production du sucre mais aussi pour éveiller leur curiosité. La visite de l’Aventure du Sucre se termine toujours par une dégustation de certains des 12 variétés de sucre produits à Maurice.



Resamaurice - Votre voyage sur mesure à l'Ile Maurice -, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés