Mahebourg Ile Maurice

mahebourg maurice

Profitant d’un emplacement privilégié car niché au bord du plus grand lagon de l’île Maurice, Mahébourg est un petit coin de paradis appartenant au district de Grand Port et qui se situe dans la région sud-ouest mauricienne. Très atypique, cette ancienne capitale coloniale affiche un parfait mélange d’architecture coloniale et créole. Village côtier paisible qui propose la quiétude et la tranquillité à ceux qui passent leurs vacances à l’île Maurice, Mahébourg se réveille les jours de marché et de fête pour profiter d’une animation dans la convivialité. Jusqu’ici moins prisé par les grands complexes hôteliers qui ont choisi de s’implanter principalement dans la région du nord, ce village est tout de même inscrit dans la liste des incontournables à visiter lors d’un voyage à l’île Maurice.  

Les vestiges du passé apparaissent partout à Mahébourg et le village tient absolument à les préserver de façon à les dévoiler sans retenue à ceux qui passent leur séjour à l’île Maurice, en quête de découverte. De magnifiques plages aux constructions modernes, le village a vu se réaliser de nombreux aménagements sans se soustraire de son charme primitif et sans se défaire de son passé. A tous les coins de rues, on peut encore constater les vestiges de l’occupation hollandaise, française et britannique mis à l’honneur par le musée National d’Histoire, un ancien musée Naval qui retrace par exemple l’histoire maritime de la région. Ceux qui passent leurs vacances à Mahébourg ne manqueront également pas de visiter la biscuiterie Rault. 

Avant de rejoindre Mahébourg pour des journées d’escapade et d’évasion pendant votre voyage à l’île Maurice, vous serez déjà envoûté par l’atmosphère captivante des routes qui y mènent, des paysages fleuris à l’image des traditions locales. Arrivé au village, découvrez les petites boutiques authentiques, le marché aux étals coloriés et les coutumes locales rythmées de danses traditionnelles. Pendant vos vacances à Mahébourg, ne manquez pas de gouter les saveurs typiques de l’île Maurice, d’aller à la rencontre des habitants hospitaliers et chaleureux. C’est aussi une occasion pour s’adonner aux nombreuses activités nautiques comme la voile, la plongée, le canoë kayak, la baignade ou tout simplement profiter de cette somptueuse plage de sable blanc pour se détendre.



Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés