Le Morne Ile Maurice

Culminant à plus de 550 m d’altitude, le Morne Brabant est un imposante colline qui se situe au Sud-ouest de l’île Maurice. Etonnamment aride lors de la saison sèche, cette montagne est idéale pour des randonnées mais aussi pour profiter de la vue panoramique qu’elle offre. 

Plus qu’une destination de trek pour ceux qui sont en voyage à l’île Maurice, le Morne Barbant tire aussi sa réputation de sa somptueuse plage et les luxueux hôtels qui se sont implantés au cœur de son écrin tropical. LUX* le Morne, le Paradis Golf Club, le St. Regis Mauritius et ses villas font par exemple partie des hôtels nichés au Morne.

Véritable paradis des randonneurs qui passent leur séjour à l’île Maurice, le Morne Brabant est l’un des spectaculaires sommets de l’île même si il est peu fréquenté. Bien que ses flancs soient abrupts et difficiles d’accès, cette montagne est classée patrimoine de l’UNESCO en raison du fait qu’elle servait de refuge pour les esclaves en fuite aux 18e et 19e siècles. Escalader le Morne Brabant en vaut la peine car cela vous permet d’admirer les paysages des alentours qui sont formés par les filaos, les banians et les badamiers qui sont bordés par une plage de sable d’une blancheur éclatante.

Nombreuses sont les activités qui peuvent être pratiquées au Morne Brabant et les excursions restent les plus prisées. Pour bien marquer vos vacances à l’île Maurice, vous pouvez par exemple, opter pour le trekking en montagne. Ce trekking se divise en deux étapes : la première consiste à suivre le sentier abrupt qui sillonne la moitié de la montagne et la deuxième à atteindre la cime en se servant des cordes installées sur les parois rocheuses, idéale pour les aventuriers en quête de sensations fortes et en bonne condition physique. Ceux qui sont en voyage en famille à l’île Maurice peuvent aussi faire une randonnée sur le Morne Brabant et le trajet ne prend que 3 heures environ. Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez pratiquer le trail running qui vous permet de partir du bord de la mer et marcher environ 15 kilomètres pour atteindre une altitude de 260 mètres.

La plage du Morne Brabant fait incontestablement partie des belles plages de la côte mauricienne. Si cette plage est incontournable lors d’un séjour à l’île Maurice, c’est en raison de cet environnement exceptionnel qui l’entoure : nature luxuriante, presque sauvage et montagne verdoyante qui offrent un contraste de couleurs avec la blancheur immaculée du sable. Son emplacement vous permet également d’admirer les couchers de soleil dans un cadre paradisiaque, parfait pour ceux séjournant en couple. La plage du Morne se divise en deux parties : la partie nord qui est un endroit privilégié des nageurs et amateurs de farniente qui passent leurs vacances à l’île Maurice pour profiter du soleil et de l’eau cristalline pour se détendre. La partie sud de la plage accueille plutôt les adeptes des sports nautiques notamment le kitesurf et la planche à voile.


LES HOTELS DE LE MORNE



Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés