Flic en flac Ile Maurice

Autrefois village typique de pêcheurs paisiblement sauvage de la côte ouest mauricienne, Flic en Flac est maintenant devenu une petite ville, avec toutes les infrastructures nécessaires. Idéale pour des journées d’escapade lors d’un voyage à l’île Maurice, Flic en Flac est loin des agitations du grand nord mauricien et a connu l’essor du tourisme grâce à l’abolition de la politique touristique restrictive. Cette liberté ainsi que la beauté naturelle de cette partie de l’île, a attiré de nombreux hôtels comme Hilton Resort, Sugar Beach, Sofitel Imperial ou encore La Pirogue. Ces grands hôtels ont choisi de se nicher sur les côtes aux incroyables dégradés de bleu de Flic en Flac et ont décidé de profiter du cadre verdoyant de cette ville pour en faire un écrin de rêve.

L’arrivée du Tourisme à Flic en Flac s’est aussi accompagnée d’un essor commercial considérable d’où l’installation de nombreux restaurants, bars, supermarché, salle de jeux et plusieurs boîtes de nuit. Cette station balnéaire est composée de tout pour vous amuser durant votre séjour à l’île Maurice.  

Se situant à seulement 30 minutes au Sud de Port-Louis, Flic en Flac se caractérise par son panel de culture créole, ses habitants conviviaux et chaleureux ainsi que sa somptueuse plage de sable blanc. En semaine, cette plage qui fait plus d’un kilomètre et demi de long, est très peu fréquentée mais est bondée le week-end. La mer est particulièrement magnifique sur cette partie de l’île et ceux qui séjournent dans les hôtels qui bordent ce lagon turquoise pendant leur séjour à l’île Maurice auront le privilège de profiter de ces eaux translucides aux légers tons de bleue émeraude. C’est aussi un paradis de la plongée avec ses nombreuses grottes sous-marines et épaves . Les barrières de corail ainsi que les fonds marins d’exception constituent une remarquable richesse subaquatique et des activités très attrayantes pour Flic en Flac. En choisissant la côte ouest de l’île, ceux qui sont en voyage à l’île Maurice sont à l’abri des Alizés qui sévissent sur le reste des côtes de l’île de Janvier à Mars, durant l’été austral.

Certes, Flic en Flac ne recèle pas d’attraction touristique mais elle reste néanmoins, le point de départ pour de nombreuses excursions. Pour des journées d’escapade pendant vos vacances à l’île Maurice, vous avez par exemple, le parc animalier de Casela qui se trouve à seulement 15 minutes et là où vous pouvez caresser les wallabies et admirer les lions ainsi que d’autres bêtes à poils et à plumes. Les plus téméraires qui veulent marquer leur séjour à l’île Maurice opteront pour des randonnées en quad ou encore le canyoning. Depuis Flic en Flac, vous pouvez aussi partir pour faire du snorkeling à Cap Malheureux ou à Blue Bay, choisir la marche sous l’eau que propose Trou aux Biches ou encore nager avec les dauphins à l’île aux Bénitiers. Pour vous faciliter le déplacement tout le long de votre voyage à l’île Maurice, vous pouvez opter pour une location de voiture étant à Flic en Flac.



LES HOTELS DE FLIC EN FLAC



Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés