Curepipe Ile Maurice

curepipe maurice

A 20 kilomètres de Port-Louis, Curepipe, deuxième ville de l’île Maurice compte près de 100 000 habitants et est considérée comme étant la ville la plus européenne de l’île compte tenu de son climat froid et à la fois humide. De son passé colonial, la ville hérite son nom de l’activité des soldats napoléoniens qui y avaient installé une garnison juste avant que l’île ne soit sous occupation britannique en 1810. A l’époque, les troupes armées de l’Empereur avaient pris l’habitude de marquer une pause sur le plateau central où la ville est actuellement située pour fumer une pipe et la curer lorsqu’elle était bouchée. Curepipe est aussi connue sous le nom de "Ville Lumière" en ce qu’elle constitue la toute première ville de l’île à être dotée d’électricité en 1889. Entre ses vestiges de l’époque coloniale, jardin botanique, cratère et maison de jeux, Curepipe offre aux touristes en vacances à l’île Maurice, de multiples opportunités d’entreprendre des ballades dans la fraicheur des hautes terres humides des Plaines de Wilhems.  

Un voyage au centre de Curepipe vous permettra de découvrir de nombreux vestiges qui témoignent de son riche passé colonial à l’occasion d’une fascinante balade à travers l’Hôtel de Ville : un vieux bâtiment colonial datant du 19ème siècle. Vous serez autant ébloui par le charme du Collège Royal Anglais que par celui de la Grande bibliothèque où son conservés de précieux manuscrits historiques. L’occasion est également opportune pour prendre le temps de visiter la somptueuse demeure coloniale du Domaine des Aubineaux retraçant l’histoire et le vécu d’une famille mauricienne durant l’époque coloniale.      

La ville de Curepipe est aussi célèbre pour abriter le plus important casino de l’île Maurice. Le voyage est une opportunité pour les grands joueurs d’y empocher éventuellement le gros lot. L’établissement propose plus de 150 machines à sous ainsi que des tables de roulette, de black jack et de poker. 

Le jardin de la ville de Curepipe est la deuxième l’attraction la plus prisée des fans de tourisme vert en vacances à l’île Maurice après les jardins de Pamplemousses. Ce jardin d’acclimatation créé en 1870 est un véritable parc botanique où foisonnent d’innombrables espèces de plantes exotiques et endémiques toutes aussi exceptionnelles. L’incontournable cratère volcanique Trou-aux-cerfs mérite également le détour pendant votre voyage à l’île Maurice. Cet imposant cratère volcanique de près de 300 mètres de diamètre, de 80 mètres de profondeur et qui culmine à près de 600 mètres au-dessus de la surface de la mer est recouvert de végétation luxuriante au sein de laquelle évolue une faune riche de différentes espèces.



Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés