Cap Malheureux Ile Maurice

sejour eglise cap malheureux ile maurice

Véritable joyau balnéaire et ville culturelle emblématique de l’île Maurice, Cap Malheureux fut le théâtre de nombreux naufrages ayant eu lieu sur ses côtes, peu de temps avant que la flotte anglaise permit au gouvernement britannique de prendre définitivement possession de l’île en 1810. Ce havre de quiétude, bien isolé du tourisme de masse, émerveillera votre âme de photographe avec sa superbe église et sa belle plage côtoyée par des pêcheurs en arrière plan desquels se dresse en toile de fond le Coin de Mire : un îlot pittoresque accessible à quelques kilomètres au nord de l’île principale. 

L’Eglise Notre Dame Auxiliatrice, mieux connue sous la dénomination de Chapelle au toit rouge, demeure sans conteste l’une des curiosités les plus surprenantes aux yeux des touristes en vacances à Cap Malheureux. Ce patrimoine culturel, particulièrement apprécié des photographes et dont la construction remonte aux années 30 est avant tout le lieu de rendez-vous d’une multitude de fidèles qui y viennent régulièrement célébrer la messe dominicale. En poursuivant le littoral, vous découvrirez également un admirable temple Tamoul ornementé de bas-reliefs, fresques, et statues ornées de dorures mettant à l’honneur les divinités du Panthéon hindou. Fidèles et simples visiteurs, sont tous autorisés à s’y introduire en se déchaussant.  

Cap malheureux est aussi connu pour son lagon aux eaux cristallines qui s’étend à perte de vue. L’occasion est ici propice pendant votre séjour pour entreprendre de belles balades le long d’une superbe plage de sable fin d’où vous aurez certainement l’occasion de rencontrer des pêcheurs sympathiques qui seront ravis, moyennant quelques suppléments, de vous emmener pêcher dans leur barque à "la Palangrotte". Vous y bénéficierez aussi d’une vue surprenante sur le Coin de Mire et aurez l’occasion d’y organiser une excursion ou bien d’entreprendre une escapade en pleine mer en direction de l’îlot Gabriel, caractérisé par sa ravissante plage en forme de croissant. Le cadre est surtout idéal pour la pratique de la plongée sous-marine, du snorkeling ou encore du kitesurf pendant votre voyage.



Resamaurice - Votre voyage sur mesure à l'Ile Maurice -, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés