Transport Ile Maurice : Comment se déplacer ?

Transport Bus Ile Maurice

Comment se déplacer durant votre voyage à l'île Maurice ?


Si vous êtes à la recherche de l’authenticité et du mode de vie Mauricien, nous vous invitions à prendre le bus pour toutes vos excursions à l’île Maurice. L’île est desservie par un  grand nombre de compagnies, peut importe la région et cela à n’importe quelle heure de la journée. 

De nombreux services desservent Port Louis, la capitale, et l’intégralité des plus principales villes de l’île. D’autres bus sont dédiés aux plus petits villages, ce qui vous permettra de visiter l’île Maurice dans sa globalité. 

Vous pouvez également louer une voiture, ou encore demander les services d’un taxi pour un voyage en toute tranquillité. Moins économique, mais incontestablement plus rapide.

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport susceptible de vous apporter des sensations fortes, les experts de Resamaurice ont la solution ! Découvrez l’île Maurice aux commandes d’une Harley Davidson afin d’arpenter les plus belles routes mauriciennes de la meilleur façon. Des circuits en autotour vous sont proposés, et sont adaptables selon vos goûts et votre budget. A découvrir sur la page circuit Harley.

Mais les manières de découvrir l’île Maurice sont bien plus nombreuses, et seule votre imagination sera un frein ! A pied, à vélo, en mobylette, et même en hélicoptère, Maurice n’aura plus de secret pour vous ! 

Bon voyage avec Resamaurice.com !



Le service des bus à l’île Maurice est globalement satisfaisant. Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de réelles rencontre avec les mauricien, c’est sûrement le meilleur moyen ! A noter cependant que le grand nombre d’arrêts effectués rendent ce transport relativement long.

A contrario, on les attend rarement longtemps dans les principales localités. Aux heures de pointe, ils circulent toutes les 10 minutes. En revanche, dans les zones plus reculées, l'attente peut être d'une demi-heure voire plus. Les bus circulent  généralement entre 5h00 et 18h30 (20h dans les agglomérations).

Les bus sont souvent bondés (surtout sur les grands axes) et les chauffeurs ont tendance à se ne pas avoir peur des pointes de vitesse. Heureusement, les nombreux arrêts présentent l'avantage de calmer leurs ardeurs ! L'office de tourisme met à votre disposition une liste complète du réseau. 


Pour ceux qui préfèrent aller à la découverte de l'île par leur propre moyen et à leur propre rythme, nos partenaires proposent des voitures en location à partir d’environ 60 € la journée.

A noter cependant que la conduite  se fait à gauche et qu’il est nécessaire pour le conducteur de posséder son permis de conduire depuis plus d’un an et d’être âgé d’au moins 21 ans.


Assez chers pour une seule course, ils restent toutefois intéressants si l'on veut visiter l'île Maurice pendant une journée. Ils sont dépourvus de compteur. Il ne faut donc pas hésiter à marchander au départ ou à réserver votre excursion via votre Tour Opérateur qui aura négocié des arrangements avec les taxis. 

Avantages : on ne se perd pas (la signalisation est plutôt mauvaise à Maurice), on se laisse guider et si votre chauffeur est sympathique, on peut apprendre une foule de choses sur le mode de vie à la mauricienne

Si vous vous trouvez dans une zone touristique, impossible de louper les scooters en location ! Un des meilleurs moyens pour visiter l’île Maurice, à la fois économique et pratique.

Un moyen très agréable pour découvrir les petites routes côtières, à éviter cependant sur les routes nationales et la nuit car la plupart des axes sont faiblement éclairés. Les modèles proposés en location sont en général des VTT équipés d'un antivol.

Survolez l'île dans l'un des Bell Rangers de la compagnie aérienne Air Mauritius et découvrez pendant votre séjour la légendaire beauté de l'île Maurice avec ses magnifiques lagons turquoises, ses kilomètres de plages dorées, ses champs de cannes à sucre, ses montagnes... Des tours variant entre 15 minutes et 1h vous offriront la possibilité de découvrir de beaux paysages qui sont souvent inaccessibles en voiture, en bateau ou même à pied. 


Les hôtels suivants disposent d’un Helipad d’où vous pourrez décoller :

Dans le Nord 


Maritim Hotel

Lux Grand Gaube


Dans l’Est

Constance Le Prince Maurice

One & Only Le Saint Geran

Touessrok

Constance Belle Mare Plage


Dans l’Ouest

Paradis Hotel and Golf

Sands Resort & Spa


Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Pourquoi ResaMaurice ?
  • 17 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice


Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'île Maurice
  • Des experts de Maurice passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés