Top 3 des distilleries de rhum incontournables à visiter à Maurice

Fan de rhum ? Ça tombe bien, l’Île Maurice est réputée pour son excellent breuvage ! Fort de sa culture de canne à sucre et de son climat tropical, l’île regroupe toutes les conditions nécessaires pour faire de grands crus. Aujourd’hui, le rhum local fait partie intégrante de la culture et du patrimoine mauricien. 

Nous vous présentons une sélection des meilleures distilleries de rhum à visiter et à ne pas manquer !



1- La distillerie de Chamarel 




Entourée de plantations de cannes à sucre et d’ananas, la distillerie de Chamarel est située au sud-ouest de Maurice. Elle ouvre ses portes lors de visites guidées, où vous pourrez déguster des rhums agricoles, mais aussi vous restaurer à L’Alchimiste. 

Au programme de cette expérience unique : vous apprendrez tout de la conception du rhum, profiterez de la vue sur le superbe paysage depuis la distillerie, et découvrirez les coulisses de cet endroit si authentique. 

La visite se fait en français et en anglais et dure environ 40 minutes. Bonne visite ! Pour plus d’information, contactez votre expert Resaplanet ! 



2- La distillerie du Château de Labourdonnais




Situé au Nord de l’île, ce Château de plus de 150 ans est un joyau du patrimoine mauricien, où vous pourrez vous immiscer dans l’art de vivre du XIXe siècle. Vous pourrez visiter le château, mais aussi vous restaurer sur place : la Table du Château est ouverte 7 jours sur 7 et propose une carte aux couleurs locales. Côté boisson, le château de Labourdonnais est spécialisé dans le rhum agricole, fabriqué à partir de la première presse de la canne. C’est ce  jus de canne qui est utilisé pour la préparation des délicieux rhums des gammes Rhumeur et La Bourdonnais. N’hésitez pas à vous laisser emporter par l’histoire et les saveurs de ce lieu si spécial !

Contactez votre expert Resaplanet et réservez de suite votre expérience locale !



3- La distillerie de Rhum de Saint-Aubin 




Située sur les versants du sud de l’île, la Plantation de Saint-Aubin cultive la canne à sucre depuis 1819. Son nom lui vient de son premier propriétaire : Pierre de Saint Aubin. 

Elle a successivement été habitée par les administrateurs de la propriété sucrière et a déjà fait l’objet d’une rénovation importante pour préserver le patrimoine mauricien. 

La visite de la maison fait partie de la route du thé mauricien, la propriété produit de la canne à sucre pouvant faire du sucre, mais aussi un délicieux rhum que vous pourrez déguster à la distillerie. 

Sur place, vous pourrez aussi découvrir la fabrication du rhum et le long processus de transformation de l’orchidée vanille ! Pour plus d’information, contactez votre expert Resaplanet.


Rendez-vous sur www.resaplanet.com pour planifier vos prochaines vacances.  

Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'île Maurice
  • Des experts de Maurice passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi ResaMaurice ?
  • 17 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice