Le Kitesurf - Windsurf à l'île Maurice

Kitesurf Ile Maurice Spot

Les Meilleurs Spots de Kitesurf à l'île Maurice

L’île Maurice est devenue une référence quant à la pratique du kitesurf. Cela peut aisément se comprendre dans la mesure où l’île propose des conditions idéales. Offrant un vent constant grâce à la régularité de ses alizés, des lagons bleus protégés, des vagues générées par les barrières de corail, l’île Maurice saura combler tous les adeptes de ce sport. De plus, elle abrite en son sein des spots de kitesurf de renommé mondiale tel que le « One Eye » situé au Morne. Enfin, le climat étant des plus agréables, vous aurez la chance de naviguer en short toute l’année.  l'île Maurice est aujourd'hui une étape incontournable du kitesurf et du funboard aux yeux des "globeriders".

Bon voyage avec Resamaurice.com !




De mi-Mai à mi-Septembre

Cette période correspond à l’hiver dans l’hémisphère sud (vous pouvez consulter notre page météo île Maurice). Grâce aux alizés, le vent est, durant cette période, constant et relativement soutenu. En effet, la moyenne se situe en 15 et 20 nœuds. Vous pouvez avoir la certitude d’être en capacité de naviguer tous les jours ! Quant aux températures, elles restent clémentes, avec un lagon à 24° et une mer à 22.

D'Octobre à Décembre

Malgré un alizé qui s’essouffle légèrement, le vent reste toujours présent. Il est cependant moins régulier, et moins puissant. Il oscille entre 12 et 18 nœuds en moyenne. De janvier à avril, c’est le plein été dans l’hémisphère sud, ce qui signifie que c’est également la saison cyclonique. Tout est alors possible, du calme plat à des bourrasques qui raviront les plus expérimentés. La température est très agréable, avec une eau à 28°. Pensez à vous protéger du soleil !

Kitesurf et windsurf sur la côte Ouest de l'île Maurice

Pour le kitesurf et le windsurf, la côte Sud-Ouest présente les meilleures conditions. 

Le Morne est le spot le plus réputé de l’île, mais Baie du Cap et la Prairie, avec leurs plans d'eau peu profonds conviendront aux débutants. De là, vous pourrez descendre jusqu'au spot du Morne reconnu par tous les adeptes de windsurf et de kitesurf pour ses vagues. Ce lieu nécessite néanmoins un niveau déjà intermédiaire, voire avancé pour accéder au très réputé spot de vagues de Oneye.


Les hôtels à proximité du Morne

Dinarobin Hotel Golf and Spa

Paradis Hotel and Club Golf

Hôtel Lux Le Morne

Hôtel Tamarin


Kitesurf également praticable sur la plage de Bel Ombre

Hôtel Heritage Le Telfair Golf and Spa Resort

Hôtel Outrigger Mauritius Resort and Spa

Hôtel Heritage Awali Golf and Spa Resort

Hôtel Tamassa

Kitesurf et windsurf sur la côte Sud-Est de l'île Maurice

Le lagon de Mahébourg est vraiment magnifique et permet des descentes de kite downwind jusqu'à l'île aux Cerfs

Les hôtels que nous recommandons pour la pratique du kitesurf dans le Sud : 

Hotel Preskil Beach Resort à Pointe d'Esny, qui organise tous les ans le Kiteival de Maurice.

Hotel Shandrani Resort & Spa à Blue Bay.

Kitesurf et windsurf sur la côte Est de l'île Maurice

Cette côte de l'île Maurice est très fréquentée par les kitesurfers de tous niveaux grâce à la présence de vents "side et onshore" très réguliers, de lagons bien protégés et de longues plages de sable facilitant le décollage. Les vagues de la barrière de corail raviront les plus aventureux.

Hôtel Constance Le Prince Maurice

• Hôtel Le Touessrok

Hôtel Constance Belle Mare Plage 

Hôtel Lux Belle Mare 

Hôtel Ambre

Hôtel Veranda Palmar Beach

Hôtel Friday Attitude

Hôtel Tropical Attitude

Hôtel Emeraude Beach Attitude

Kitesurf et windsurf sur la côte Nord de l'île Maurice

De Grand Gaube à Cap Malheureux, le lagon offre un plan d'eau très lisse et une vue sur les îles du nord imprenable. Le vent y est traditionnellement un peu plus fort que sur la côte Est. Les hôtels à proximité de cette zone sont :

Hôtel Paradise Cove and Spa : jouxtant l’hôtel, la plage publique d’Anse la Raie est fréquentée par les kitesurfers du nord de l’île

Hôtel Veranda Paul & Virginie à Grand Gaube

Hôtel LUX* Grand Gaube à Grand Gaube

Kitesurf et windsurf à Rodrigues

Les conditions à Rodrigues sont excellentes, il y a souvent 5 noeuds de vent de plus qu'à l'île Maurice, ce qui est appréciable surtout en windsurf. Le lagon est immense, et il vous faudra plusieurs jours pour exploiter toutes les possibilités du site. Le Mourouk Ebony Hotel est incontournable pour la pratique du kitesurf à Rodrigues. Il héberge une école de kitesurf et de windsurf : Osmosis, qui organise des stages d'initiation et de perfectionnement, des descentes de lagon pour les kitesurfers confirmés, et des raids pour les riders expérimentés. Il loue aussi du matériel.

Si vous souhaitez combiner les 2 îles Maurice et Rodrigues afin de profiter pleinement de votre activité préférée, n'hésitez pas à contacter nos experts Océan Indien qui sauront vous guider vers les meilleurs hôtels Kitesurf !

Activités



Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés