Le Sud de l'Ile Maurice

Le Sud de l'Ile Maurice

Découverte du Sud de l’île Maurice

Principalement visité pour son Piton de Morne Brabant, le Sud mauricien propose avant tout un  cadre édénique constitué de plusieurs petits villages et d’une mer émeraude où vient s’enfoncer timidement une plage de sable fin qui respire le silence. La nature y est intacte car nous sommes loin des plages surpeuplées, des bus et restaurants bondés. Idéale pour des heures de détente, cette côte sud est un havre de bonheur pour les amoureux de cadre authentique et verdoyant pour leur voyage à l’île Maurice.

"Sud vacances" un concept qui va vous émerveiller

Des vacances dans le sud mauricien prévoient toujours la découverte du Piton de Morne Brabant, un superbe pain de sucre de 556 mètres et qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pendant votre séjour à l’île Maurice, vous pouvez escalader le Piton à pied ou en 4X4 et si son ascension mérite le déplacement, c’est parce qu’une fois arrivé au sommet,  un panorama époustouflant sur le lagon turquoise de l’Océan Indien vous attend paisiblement. Site historique, le Piton de Morne Brabant était autrefois un refuge pour les esclaves en fuite et fût le théâtre d’une tragédie. Selon la légende, des dizaines d’esclaves se seraient précipités dans le vide devant l’arrivée de militaires anglais venus leur annoncer l’abolition de l’esclavage.

Aussi, profitez de votre séjour dans le sud de l’île Maurice pour faire un tour au village de la Rivière aux Anguilles. Ce village abrite le Parc aux Crocodiles de La Vanille où vivent plus de 2000 crocodiles du Nil mais aussi plus de 1000 tortues de Madagascar, ainsi que des tortues géantes des Seychelles. Ce parc fait également partie des plus beaux insectariums du monde car on y répertorie près de 20.000 insectes et que la rencontre entre la nature et les animaux y est privilégiée.

Parmi les sites incontournables lors d’un séjour à l’île Maurice, figure le village de pêcheurs de Souilliac. Juché sur les hauteurs des impressionnantes falaises de Gris-Gris, ce village est d’une beauté authentiquement mauricienne, idéale pour un retour à la source. Niché à Gris-Gris, l'endroit le plus spectaculaire dans le Sud est La Roche Qui Pleure où le battement continu des vagues sur les flancs de la falaise donne l'impression qu'elle pleure. Plutôt sauvage, la côte de Souilliac est en contraste avec le calme des plages du Nord.

Saint Félix


Saint Aubin


Pointe d'Esny


Pointe d'Esny
Chamouny

Chamouny








Météo à Maurice


Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés