Shopping à Maurice : magasins et centre commercial

Shopping Mall Bazar Marché Ile Maurice

Faire un voyage à l’île Maurice, c’est aussi faire des envieux en rentrant ! Rapportez des souvenirs de votre plus beau voyage dans l’Océan Indien.

Faire du shopping dans l’Océan Indien, c’est découvrir la pluralité de la culture mauricienne. Les chapeaux de pailles typiquement mauricien, les saris multicolores, les épices et beaucoup d'autres produits artisanaux sont disponibles partout à Maurice. Plongez-vous dans les nombreux marchés traditionnels, et découvrez l’identité culturelle mauricienne, identité forte qui résulte d’un melting-pot enrichissant.

Si faire du shopping à Maurice comprend la visite des centre commerciaux très américanisé tel que La Croisette à Grand Baie ou encore Bagatelle à Moka, c’est aussi se pencher sur le cœur plus authentique de l’île. Pour vous imprégner des coutumes de ce peuple mauricien, il est important de se rendre à Port Louis, où se déroule le plus grand marché à ciel ouvert de l’île. Vous y trouverez des objets hétéroclites, à la fois originaux et authentiques, et vous pourrez y faire de très bonnes affaires.

Profitez également de votre visite à l’île Maurice pour vous laisser charmer par les marchands ambulants. Ils vous vous feront goûter aux délices de la cuisine locale tels que les "rotis", "dholl puri", samossas bien d'autre mets tout aussi délicieux les uns des autres.

A côté du marché, on trouve le grand centre commercial «Le Caudan Waterfront», regroupant des magasins de luxe, marché artisanal, des aires de restauration, etc. Ce complexe dispose de 170 boutiques et est un endroit incontournable pour le shopping à Maurice. Les prix varient selon la qualité du produit mais ils demeurent quand même accessibles et même très intéressants dans les boutiques hors taxe.

Fasciné par l’art? Vous trouverez des galeries avec des peintres locaux. Il faut savoir qu’à Maurice vous avez également des fabricants de maquettes de bateau miniature, qui les créer sur-mesure pour vous en se basant sur les plans d'origines. 

Les secrets d'un shopping réussi : y aller pour voir plus que pour trouver de quoi acheter, tolérance, gentillesse et patience.

A noter que les visiteurs rentrant chez eux après un voyage à l’île Maurice peuvent demander le remboursement de la TVA à l’aéroport en montrant les reçus et les objets correspondants.



Les malls sont les principales attractions touristiques offrant les expériences les plus complètes et sont des lieux populaires pour des séries d'activités promotionnelles. Vous y trouverez des magasins de vêtements, parfumerie, des bijoux, des livres, pharmacie et hypermarchés dans tous les centres commerciaux de l'île tels que Le Bagatelle mall, Le Caudan Waterfront, La Croisette Grand Baie ou même Le Centre Commercial de Jumbo qui a ouvert plusieurs succursales dans l'île. C'est un concept bien ancré dans la culture mauricienne qui fait évoluer l'économie de notre petite île depuis quelques années déjà.


Heures d'ouverture des magasins:

Journée normale: 09h30-17h00

Week-end: 9h00-13h00

Jours fériés: 9h30 à 13h00 (certains sont fermés)


Les centres commerciaux

Super U - Grand Baie

Sunset Boulevard - Grand Baie

Complexe ‘Grand Bay Plaza’ - Grand Baie


Happy World - Port Louis

Le Caudan Waterfront - Port Louis

Centre commercial de Jumbo - Riche Terre


Centre commercial Pasadena - Flic-en-Flac

Centre commercial de Cascavelle - Flic-en-Flac


Centre commercial de Trianon - Quatre Bornes (sur la route principale)

Centre commercial Orchard - Quatre Bornes

Centre commercial Manhattan – Curepipe


Centre commercial Atrium - Rose Hill

Centre commercial de Bagatelle - Moka

Centre commercial de Jumbo - Phoenix

Floréal Square – Floréal


Centre commercial de l'Harmonie – Le Morne

Centre commercial Ruisseau Créole – Rivière Noire

L'île Maurice est l'un des principaux exportateurs de prêt-à-porter. De très nombreuses griffes célèbres ont leur unité de production à Maurice et écoulent une partie de leur production sur place à des prix défiant toute concurrence : Burberry, Hugo Boss, Gap, Napapijri, Harpers, Café Cotton, ...


Laine et Cachemire

L'industrie des lainages est florissante à l'île Maurice, puisque cette dernière se positionne parmi les principaux exportateurs mondiaux.

Parmi les bonnes adresses, vous trouverez Floreal Knitwear, Shibani Tara, Maille street. Le Luxe d'un costume sur-mesure : vous pourrez également vous faire confectionner un complet en 48 heures chez Hugo Boss, Karl Kaiser, Cotton Club et la maison Caustat. 


Du linge brodé main

Des nappes d'artisanat souvent d'origine malgache, des robes fillettes, du linge de maison brodé sur commande, l'occasion de personnaliser votre linge avec raffinement.

Maquettes de Bateau

L'île Maurice s'est fait une spécialité de la fabrication de maquettes de bateaux et en particulier des répliques de bateaux anciens reconstitués selon les plans de l'époque.

Certaines pièces sont composées de milliers d'éléments assemblés. Si Curepipe concentre la majorité des "usines" de maquettes, la plus grande fabrique reste Historic Marine à Goodlands. Pour éviter toute mauvaise surprise, renseignez-vous très précisément sur le prix des taxes à payer ainsi que sur le montant des frais d'expédition.

Notez également que les compagnies aériennes prennent une surcharge sur les maquettes selon le volume et le poids. Une facture et un certificat d'achat en règle, reconnus par les pays de l'Union Européenne, vous éviteront de payer des droits de douane à l'arrivée. 


Bijoux et Pierres

La bijouterie est héritière d'une longue tradition surtout chez les musulmans et les hindous qui créent ou copient avec beaucoup de talent. Le rapport qualité-prix est parfois surprenant. 

Les grands noms de la bijouterie mauricienne sont Poncini, Caunhye, Shiv Jewels, Adamas (diamants), Gold Finger et Matikola. Les bijoutiers fabriquent à la demande et livrent leurs produits dans les hôtels.


Vannerie

La vannerie est une des activités les plus anciennes de l'île : vacoas, aloès, vétiver, paille de canne, feuilles de cocotier, raphia, bambou se transforment en paniers, chapeaux, nattes, dessous de plats, abat- jour, tapis...

Les artisans mauriciens fabriquent également du mobilier en rotin.

D'autres fibres servent à fabriquer de nombreux objets, souvenirs et bijoux fantaisie.

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Pourquoi ResaMaurice ?
  • 17 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice


Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'île Maurice
  • Des experts de Maurice passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés