Pêche au gros

Peche au gros Ile Maurice

L’île Maurice est devenue une destination de choix pour tous les amateurs de pêche sportive. C’est au cœur de l’Océan Indien, derrière les somptueuses barrières de corail que l’on retrouve les plus grands prédateurs.  Marlin Bleu, Marlin Noir, Requin Mako, Requin Tigre, Thon Jaune, Thon à Dents de Chien, la biodiversité est bien réelle à l’île Maurice ! L’île demeure parmi les destinations favorites pour la pêche au gros en raison de cette grande variété de poisson de haute mer.

Des opérateurs spécialisés ont une flotte de plusieurs bateaux de 40 à 50 pieds, parfaitement équipés avec tout le matériel de pêche en mer. Rapides, ils sont capables de rallier les bancs en quelques heures.

Ces bateaux sont conduits par des skippers-experts en conditions locales, sachant "lire" le courant, la surface de la mer et l'activité des oiseaux pour repérer les bancs. 

Les bateaux de pêche sont généralement privatisés, pour une demi-journée ou une journée entière en exclusivité, incluant le déjeuner à bord et les boissons. Vous pouvez également demander à partager le bateau et les frais avec d’autres participants, le centre se chargera de vous trouver des coéquipiers.

La meilleure période de l'année pour la pêche au gros à l’île Maurice s’étend d'octobre à avril. Des sorties demeurent possibles durant les autres mois, à condition que les conditions météorologiques le permettent.

Les records de pêche au gros à l'île Maurice

Requin mako : 506,8 kg – Le Record mondial 

Thon (dog toothtuna) : 104,32 kg – record du monde 

Bonite : 19,09 kg – Record du monde. 

Requin-tigre : 553,64 kg. 

Marlin bleu : 616 kg.

Marlin noir : 341,8 kg (un autre Marlin noir, malheureusement mutilé par les requins, avant d’être ramené à bord, a été estimé à environ 420 kg). 

Thon à dents de chien : 225 livres – le Record mauricien de pêche au jigging. 

A noter ces derniers temps pour l’île Maurice : 45 marlins de plus de 455 kg ont été pêchés : un nombre inégalé !

Pêche au gros dans le Sud-Ouest de l'île Maurice

A  Rivière Noire, sur la côte Ouest de l’île Maurice, se situe l’un des plus célèbres sites de pêche au gros. C’est là que, tous les ans, des prises spectaculaires sont effectuées. Les centres de pêches aux alentours exposent fièrement les photos de gigantesques poissons, véritables trophées, pêchés au fil des ans. C’est le cas du très fameux Morne Anglers dont la devise du fondateur, qui ne manque pas d’humour, est la suivante : « Mon Dieu, faites que le poisson soit si grand que je n’ai pas besoin de mentir quand je le raconte ! »

Les principaux centres dans le Sud-Ouest

JP Henry Charters Ltd (Bateaux MOANA)

Route côtière, Rivière Noire 

+230 729 0901 

+230 483 5060 

www.blackriver-mauritius.com

A partir de de 550 euros la journée et 450 euros la demi-journée 

Ce club privé 'select' est LE club de pêche au gros de l’île Maurice. Jean- Pierre Henry et son fils Pascal Henry, deux grands spécialistes de la discipline, proposent de partager leur savoir-faire et leur passion en louant des bateaux parfaitement équipées et dotés des moyens les plus perfectionnés pour réussir une inoubliable pêche, que vous soyez débutant ou expert.

La flotte de bateaux, allant de 8 à 14 mètres, a été entièrement construite à l’Ile Maurice pour s’adapter aux différents types de pêche de l’ile, comme la pêche au gros, la petite traîne ou le jigging, un nouveau concept de pêche très sportif.

C’est une des meilleures adresses de l’île. On pêche dans ce club environ 500 marlins par an. C’est au Morne Anglers que s’organisent les principales compétitions de pêche au gros. 

Combiné pêche au gros / snorkeling

Pour les pêcheurs un peu moins mordus, le centre propose un combiné sympathique sur la journée : une matinée de pêche au gros, suivie d’une plongée en apnée hors récif et d’un barbecue sur le bateau (avec, si possible, les produits de la pêche !).

Pêche à la traîne

Une pêche à la traîne de 3 heures aux abords des récifs est également proposée par le club. C’est un moyen idéal pour des prises amusantes et sportives lors desquelles vous pourrez attraper thons et carangues entre autres. Au déjeuner, vous dégusterez un délicieux barbecue aux fruits de mer dans le lagon de « l’îlot Bénitier », un des plus beaux de l’Ile Maurice.

ZAZOUFISHING

Avenue des Rougets, Tamarin

+230 729 9222 

+230 483 6952 

www.zazoufishing.com

A partir de 300 euros la ½ journée ( le prix est à partager entre 3 pêcheurs et 3 accompagnateurs). Des réductions sont accordées pour toutes les réservations en direct. Les départs ont lieu tous les jours de la jetée de Rivière Noire. Contacter Bernard Rochecouste Collet.

Une adresse professionnelle et sympathique ! En compagnie de Bernard, un passionné de pêche au gros depuis plus de 30 ans, ou de l’un de ses skippers chevronnés, le club propose de belles sorties dans un rayon de 20 km des côtes. Les bateaux de 11 ou 12 m de long, équipés de radios, GPS, cellulaire GSM, écho sondeur, cannes et moulinets de 50 à 130 livres, siège de combat, baudriers et harnais. Cabines et toilettes à bord. Vous aurez la possibilité de traîner cinq appâts à la fois et de pêcher avec des leurres naturels et/ou artificiels. L’embarcation reste en contact permanent avec les autres bateaux évoluant dans la zone et avec les garde-côtes afin d’optimiser les prises. 

L’hôtel préféré des mordus de la pêche au gros à Maurice (départ directement de l’hôtel) : le Paradis

Pêche au gros dans le Nord de l'île Maurice

La côte ouest reste la côte la plus prisée; mais cette réputation est en partie basée sur son historique… En effet, par le passé les bateaux étaient plus lents et moins sûrs, il était donc plus rapide d'atteindre les bancs en partant directement de la côte ouest. Aujourd’hui, les bateaux sont bien plus performants et plus rapides, on peut donc aussi bien partir de la côte nord.

SPORTFISHER 

Sunset Boulevard Grand Baie – côté mer 

+230 263 8358 

www.sportfisher.com

A partir de 500 euros la demi-journée, 575 euros la journée +300 euros sup si vous souhaitez partir sur un plus gros bateau. Capacité : 6 pêcheurs maximum à bord.

Basé au cœur de Grand Baie, ce club emmène généralement pêcher dans les environs des îlots du nord. Leurs 20 ans d’expérience et la qualité de leur flotte vous assurent de passer une belle journée pêche.

Pêche au gros dans l'Est de l'île Maurice

La côte Est de l’île Maurice, quant à elle, est la moins indiquée pour la pêche au gros, en dehors du plein été, de décembre à février. En effet, la haute mer est souvent plus agitée et moins accessible.

A noter que l'île Maurice organise chaque année en février / mars, le "Marlin World Cup" compétition, un événement international qui attire les plus grosses pointures mondiales de la pêche au gros.

Bon voyage avec Resamaurice.com !

Pourquoi ResaMaurice ?
  • 17 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice


Nos experts de l'Ile Maurice

Nos experts connaissent dans les moindres détails l'île Maurice où ils habitent. Ils ont sélectionné et testé les meilleurs hôtels, villas, résidences et chambres d'hôtes dans chaque région de l'île.

Ils sauront vous aider à construire votre voyage sur-mesure dans le respect de vos envies et de votre budget.

Bon voyage à Maurice avec ResaMaurice.





Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés