L'Ouest de l'Ile Maurice

L'Ouest de l'Ile Maurice

Vacances à l'Ouest de l'île Maurice

Un terrain de jeux pour les amoureux de la nature, des plages d’une somptuosité à couper le souffle, l’ouest mauricien est une destination très favorable de pour nombreuses activités en plein air et nautiques. Grande Rivière Noire et Tamarin furent des villages de pêcheurs avant de voir naitre de nombreuses villas de luxe, parfaites pour vos séjours à l’île Maurice et ce contraste constitue l’authenticité de ce petit coin de paradis très prisé aussi pour la pêche au gros.

L’Ouest de l’île Maurice, ce qu’il faut voir

Dans l’ouest et une partie du nord-ouest mauricien, le parc national des Gorges de la Rivière Noire constitue l’une des principales attractions éco-touristiques de l’île. Idéal pour des journées d’évasion pendant les vacances à l’île Maurice, le parc s’étend sur 8.000 hectares et abrite 311 espèces de plantes natives et endémiques et 9 espèces d’oiseau que l’on ne trouve que sur l’île. La terre coloréé de Chamarel vaut aussi le détour pour un spectacle de couleurs uniques en son genre, à admirer sans limite au petit matin. Pour bien agrémenter vos visites pendant votre séjour à l’île Maurice, dans la région de l’ouest et sud-ouest, passez devant la Tour Martelo à la Preneuse avant de vous aventurer vers le Morne et ses magnifiques plages s’étendant sur 5 kilomètres. Tirez le meilleur de votre voyage dans la région ouest et sud-ouest mauriciens en prenant du bon temps pour la détente sur l’une de ses somptueuses plages comme Flic en Flac, Tamarin et au pied du Morne.

Quoi faire dans l’Ouest mauricien ?

Comme vous êtes en voyage à l’île Maurice et que vous séjournez dans la partie ouest et sud-ouest du pays, vous pouvez débuter votre journée par des emplettes à Ruisseaux Créole et à Rivière Noire et pourquoi pas dans le village de Flic en Flac. Depuis les eaux limpides et translucides des lagons de l’ouest où vous vous êtes adonnés à la baignade, vous pouvez partir au large et vous offrir une partie de pêche au gros. Les passionnés de sports nautiques qui ont choisi de passer leur séjour à l’île Maurice peuvent aussi découvrir le plaisir du Kite-surf dont les spots les plus remarquables et plus connues se trouvent au pied du Morne et du surf à Tamarin. Pour les inconditionnels de la nature, une visite au Parc safari d’oiseaux se trouvant  quelques kilomètres des terres de Flic en Flac sera certainement inscrite au programme.

Cascavelle


Village Cascavelle à Maurice






Météo à Maurice


Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés