Vacances en famille à l'Ile Maurice

Vacances Famille Ile Maurice

Maurice n’est pas exclusivement une destination prisée par les adultes. En attestent les larges sourires sur les visages de tous les enfants venus passer leurs vacances à l’île Maurice ! Et on peut les comprendre : pas de vaccins, pas de paludisme, un très léger décalage horaire, un lagon toujours sécurisé, des plages de sable blanc, de nombreux mini-clubs conçus exclusivement pour eux… Cela ressemble à des vacances en famille réussies ! 

Afin que vos bambins s’amusent et découvrent autant que vous, la plupart des hôtels proposent un mini-club gratuit. Ils sont ouverts tous les jours et proposent des programmes à la fois ludiques et enrichissants. Dans certains hôtels, ces minis-clubs restent ouverts et ce même la soirée, afin que les parents puissent profiter tranquillement d’un cocktail sur la plage.

Cette rubrique est là pour vous fournir toutes les informations utiles afin que vous puissiez préparer au mieux votre futur voyage en famille à l’île Maurice. Dépendant du nombre d’enfants avec lesquels vous comptez voyager, nous avons sélectionné pour vous diverses options d’hébergements pour que vous, comme vos enfants puissent tirer le maximum de ce beau voyage.

Bon voyage avec Resamaurice.com !




Vous voyagez avec 1 ou 2 enfants ?

Certains hôtels sont plus spécialement conçus pour la famille, avec des chambres très étudiées. D'autres établissements offrent la gratuité en hébergement et demi-pension (selon les périodes), pour votre enfant de moins de 12 ans.

Si votre enfant a plus de 12 ans, il vous sera proposé de le loger également dans votre chambre, moyennant un supplément "ado". De nombreux hôtels vous proposent de loger avec vos 2 enfants dans une chambre de catégorie Supérieure, Deluxe, ou Suite Junior, ce qui est le plus souvent, un excellent compromis :

Hotel Sugar Beach : chambres avec 2 lits doubles pour 2 enfants avec les parents.

Hotel Emeraude Beach : 2 enfants avec les parents dans la chambre supérieure

Hotel Coin de Mire : 2 enfants en gratuité dans l'une des 19 chambres familles.

Hotel La Pirogue : 1 ou 2 enfants sur canapé convertible

Hotel Veranda Grand Baie & Spa : 2 enfants de - 12 ans en Chambre Deluxe. 

Hotel Veranda Palmar Beach : 2 enfants de - 12 ans en Chambre

Hotel Lux Belle Mare : 1 ou 2 enfants sur canapé lit convertible

Hotel Heritage Awali : 2 enfants sur banquette convertible

Hotel Heritage Telfair : 2 enfants sur banquette convertible


Enfin, d'autres établissements sont dotés de Chambres Famille pour accueillir vos bout'chous ... entre autres : 

Hotel Long Beach : 2 enfants dans leur propre chambre avec sdb et télé

Hotel Tamassa : 2e chambre séparée pour 2 enfants en lits superposés

Anahita The Resort : 2 enfants dans leur propre chambre avec sdb et télé

Hotel Veranda Pointe aux Biches : 2e chambre séparée pour 2 enfants en lits superposés.

Hotel Tamarin : Des bungalows 2 chambres séparées pour 2 adultes et 2 enfants

Vous voyagez avec 3 enfants ou plus ?

Les chambres communicantes : La grande majorité des hôtels de l’île offre des chambres communicantes pour les familles. De multiples combinaisons s’offrent à vous : faites communiquer deux chambres, ou bien une chambre et une suite pour les parents, ou encore deux suites… Contactez nos Conseillers Voyage pour plus de renseignements. 

Les appartements et ou chambres Famille : La solution idéale car elle peut répondre à la fois à vos préoccupations budgétaires et à votre souci d'espace et d'intimité ! 


Hotel Veranda Pointe aux Biches : 3 enfants dans leur propre chambre.

Hotel Long Beach : 3 enfants indépendants dans leur propre chambre avec salle de bain et télé.

Hotel Le Canonnier : 2 adultes + 3 enfants en Appartement Famille ou Duplex. 

• Hotel Casuarina : 2 adultes + 4 enfants en 2 chambres, dont l’une avec 2 lits superposés. 

Hotel Shandrani : 36 Chambres Famille avec 2e chambre indépendante pour 3 enfants. 

Hotel Le Victoria : 120 m² avec deux chambres séparées et deux salles de bains séparées pour 3 enfants. 

Bien que pratiquement TOUS les hôtels de l’île Maurice disposent d’un mini-club, tous ne sont pas aussi appréciés des enfants ! Nous les avons testés pour vous ou plutôt, ce sont NOS enfants qui les ont testés pour vous !

Les 5 hôtels que nous vous conseillons pour leurs Mini-clubs et Clubs Ados

Hotel Sugar Beach : Nous avons été charmés par le Kids-Club du Sugar Beach : sa maisonnette sort directement d’un conte de fées des frères Grimm. Sur le thème d’Hansel et Gretel, cette ravissante chaumière séduira d’entrée de jeu vos enfants : avec sa douche en forme de cornet de glace, ses gros champignons magiques et ses colonnades en bonbon. Les animatrices sont aux petits soins pour les enfants qui adoreront le lieu. Ils disposent d’une piscine, d’une salle de restauration sous un kiosque en plein air, de leur propre cuisine pour des ateliers culinaires, et d’une grande aire de jeux. A noter que le mini-club est ouvert aux enfants à partir de deux ans, et jusqu’à 22h30 le soir ! Voilà des conditions qui devraient ravir les parents !

Hotel Royal Palm : Remarquable, le mini-club prêt à accueillir les têtes blondes qui pourront veiller jusqu’à 23h00 devant l’écran géant installé en plein air dans le jardin, pendant que les parents se délectent des repas à la carte concoctés par le chef De Mattéis. 

Ajoutons également la piscine à débordement en lisière de plage, l’aménagement de la piscine principale bordée de profonds canapés pour une sieste en journée ou un cocktail en soirée, le coup d’éclat donné aux salles de bains toujours équipées de profondes baignoires.

Hotel Shangri-La (ex-Touessrok) : le Kids-Club est un véritable repère de Robin des Bois : niché dans des arbres, des cabanes en rondin les attendent pour jouer aux pirates ou aux cow-boys ! Le personnel est particulièrement bien formé (titulaire du BAFA) et attentif aux enfants qui ont un programme d’animation chargé : de 10h00 à 22h00, ils participeront à toutes les activités classiques d’un mini-club (natation, planche à voile, golf, tennis, pêche…), avec en plus une attention particulière portée sur le respect de l’environnement et la découverte de la culture mauricienne. Des événements spéciaux sont aussi organisés : olympiades, chasses au trésor, spectacles… Vos enfants en reviendront enchantés.

Hotel Le Canonnier : Vos enfants se sentiront l’âme de pirates dans cette véritable mini-forteresse, imprégnée de l’histoire de l’île Maurice. C’est vraiment le paradis pour eux : la grande piscine offre un fond en pente douce, elle est entourée d’un magnifique gazon moelleux sur lequel ils pourront courir pieds nus.

Hotel Maritim : Son mini-club est un des seuls à avoir un accès direct à la plage, tout en étant parfaitement sécurisé. Vos enfants eux aussi profiteront de la vue mer et de la plage ! Il est niché dans une ravissante maisonnette ancienne au toit de chaume, et les animatrices se mettent en 4 pour occuper vos petits.

L’hôtel ne manque pas de ressources en effet : poney-club et basse-cour logés dans d’anciennes écuries, de très nombreuses activités terrestres et nautiques, un parc immense planté de multipliant dans lesquels vos enfants joueront à Tarzan. Il est ouvert jusqu’à 22h00, vous permettant de dîner tranquillement pendant que les enfants s’amusent. 


Les mini-clubs dès l'âge de 2 ans

Généralement, les mini-clubs sont ouverts aux enfants de + de 4 ans.

Toutefois, tous les mini-clubs du Groupe Beachcomber acceptent les enfants à partir de 3 ans.

La plupart des mini-clubs accueillent vos enfants à partir de 2 ans à la condition qu'ils soient accompagnés d'un parent ou d'une baby-sitter fournie par l'hotel avec supplément.

Seulement quelques hôtels acceptent votre bambin dès l'âge de 2 ans, sans obligatoirement être accompagné d'un adulte attitré. On vous demandera simplement une propreté acquise. 

4 hôtels seront plus particulièrement attractifs si vous avez des enfants de cet âge : 

Anahita The Resort

Heritage Telfair Golf & Spa Resort

Hotel Sugar Beach Resort

Hotel La Pirogue

Heritage Awali Golf & Spa Resort

Hotel Mont Choisy Coral Azur


Bon voyage avec Resamaurice.com !

Les Clubs Ados

Certains hôtels ont développé des clubs ados. Parfois il s’agit d’une véritable salle de jeu équipée de flipper, baby-foot et table de ping-pong où les ados peuvent se retrouver librement. Connaissant le côté indépendant des ados, certains hôtels ont opté pour une formule plus souple : un rendez-vous quotidien avec quelques animateurs afin d’organiser leur journée sur des activités variées. 

Attention, la plupart de ces clubs ne fonctionnent véritablement que pendant les vacances scolaires. Vous trouverez des clubs ados dans les hôtels suivants :

Hotel Lux Grand Gaube

Heritage Awali Golf & Spa Resort

Heritage Telfair Golf & Spa Resort

Hotel Ambre 


Les clubs Ados du groupe Beachcomber : Pour vos ados, pas d’inquiétude ou crainte qu’ils ne s’ennuient, Beachcomber a prévu aussi de les divertir et de leur proposer des activités originales et ludiques : bien sûr, tous les sports nautiques et terrestres leur sont ouverts. Au Shandrani, ils pourront également profiter d’excursions spéciales en mer ou sur terre avec possibilité d’escalade, de randonnées … Aussi, des soirées spéciales pour danser ou chanter sur la plage leur seront consacrées … 

Hotel Royal Palm

Dinarobin hotel Golf & Spa

Paradis Hotel Golf & Spa

Hotel Shandrani Resort & Spa

Hotel Le Victoria

Hotel Le Canonnier

Hotel Le Mauricia


Les hôtels du Groupe Sun ont de formidables mini-clubs et clubs ados :

Hotel Long Beach

Hotel Sugar Beach Resort

Hotel La Pirogue 



Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés