Le Centre de l'Ile Maurice

Le Centre de l'Ile Maurice

Le Centre de l'île Maurice

Découvrez une autre facette du pays mauricien en vous éloignant un peu des plages de sable blanc et des lagons turquoise des côtes mauriciennes. En vous enfonçant dans le centre du land, lors d’un voyage à l’île Maurice, vous vous donnez le privilège de vous émerveiller devant des paysages exceptionnels et un panorama à vous couper le souffle. Un cadre authentique et à couper le souffle vous attend aussi au cœur de cette région centrale de l’île.

Les sites remarquables du Centre de l’île Maurice

Pour la suite du séjour à l’île Maurice, une nouvelle aventure attend les amoureux de la nature en rejoignant le centre des terres. Quand vous serez bien installé à votre hôtel, profitez de votre journée pour faire un tour dans le domaine du chasseur qui s’étend sur 1000 hectares de végétation luxuriante. Dans ce parc, vous pouvez vous adonner à la randonnée, au cannyoning, à la pêche et même à la chasse vu que le gibier dont le cerf de Java y est présent en grand nombre.

Pour agrémenter vos vacances à l’île Maurice et enrichir les pages de votre carnet de découverte, faites un détour à Curepipe pour visiter le cratère de Trou-Aux-Cerfs. Vestige de l’intense activité volcanique ayant donné naissance à l’île, ce cratère de 85 m de profondeur et de 200 m de large est aujourd’hui envahi par une végétation très dense. Très facile d’accès, le sommet du cratère offre un panorama idyllique sur l’ensemble de l’ouest mauricien.

Profitez aussi de votre voyage à l’île Maurice et votre séjour dans la région centrale pour  découvrir de nombreuses curiosités comme les fabriques de maquettes de bateaux et le majestueux jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam où vous pouvez humer le parfum de ces plantes exotiques, au cœur de cette nature authentique. Votre voyage à l’île Maurice peut aussi être marquée par la visite du superbe domaine des Aubineaux qui fait partie des dernières demeures coloniales de l’île. 

Moka


Midlands


Nouvelle France


Cluny








Météo à Maurice


Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés