Le Festival international Kreol à L'île Maurice

Vous connaissez tous les plages de sable fin de L’ile Maurice, ses lagons d’un bleu turquoise qui n’en finit pas et bien sûr son soleil tropical. Mais qu’en est-il de sa belle culture créole, la connaissez-vous ? Resaplanet a choisi de vous faire découvrir le Festival international créole, un événement haut en couleur qui vous fera aimer la beauté et l’authenticité de la culture mauricienne.

La culture créole au-devant de la scène

Le festival international créole, se déroulant chaque année au mois de décembre, est avant tout une immersion dans la culture créole des Mauriciens. Au cœur de cette rencontre artistique, le festival vous fait à l’aventure avec à la clé un rendez-vous avec la cuisine locale, la poésie, la mode et bien évidemment la musique. À ce stade, vous vous demandez certainement qu’est-ce que le créole ou la créolité ?

De nombreuses définitions du dictionnaire définiront le créole comme étant une personne d’ascendance européenne ou née dans les anciennes colonies européennes. Mais à Maurice ce mot est davantage utilisé pour définir un Mauricien, un métis, ou celui qui connaît la culture flamboyant sur le bout des doigts.

Retour sur le Festival Kreol 2017

En 2017, le festival international créole se voulait avant-gardiste et rassembleur. Ainsi, le slogan ‘kreolite-linite’, en d’autres mots « l’unité créole », a porté cet élan.
Comme chaque année, ce grand festival de l'Océan indien a eu le plaisir d’accueillir de nombreux artistes locaux et internationaux. Le festival programmé sur dix jours, a offert des concerts exceptionnels un peu partout à travers l'île, donnant ainsi l’opportunité aux touristes comme aux locaux de découvrir ou redécouvrir ces artistes talentueux.

Lors des précédentes éditions, le festival avait déjà réussi à embarquer une belle brochette d’artistes des îles tels que la Compagnie créole, Yannick Noah, Eric Triton, Zouk machine, Lynsha, Ziskakan et beaucoup d’autres. Vous l’aurez compris, si vous comptez venir passer vos vacances à Maurice durant le mois de décembre, il ne faut surtout pas manquer ce grand événement. Il faudra surtout prendre le temps de se laisser aller aux sons des mélodies locales jusqu’aux petites heures du matin !

Cap sur 2018 !

Si en 2017 les organisateurs de ce grand festival ont souhaité apporter un vent de changement en organisant quatre concerts en simultané aux quatre coins de l'île, l’édition de 2018 verra à coup sûr les choses en grand. Vous pourrez ainsi assister un défilé, une expo culinaire, des conférences ou encore une régate au Mahebourg Waterfront. Pour ceux qui préfèreraient l’art discret et posé la ‘sware poezi’ sera sans nuls doutes de retour ! De quoi satisfaire absolument tous les curieux et les amoureux de la culture créole.

Maintenant, que vous connaissez tout, ou presque, de ce merveilleux festival, rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition. Resaplanet se fera un plaisir de rendre votre expérience à Maurice unique !

Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 20 ans d'expérience de l'île Maurice
  • Des experts de Maurice passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi ResaMaurice ?
  • 20 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice