Notice: Undefined index: keyword in /home2/resamaurice/public_html/website/model/design/accommodation.php on line 47Notice: Undefined index: keyword in /home2/resamaurice/public_html/website/model/design/accommodation.php on line 47 Autour du Voyage | Les secrets des îlots | Resamaurice

L’île Maurice : dans les secrets des îlots

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances à l’île Maurice ? Ne manquez surtout pas l’occasion de faire le tour des îlots qui entourent Maurice ! Entre terre et mer, découvrez l’ile Maurice à la manière d’un Robinson Crusoé des temps modernes. 

Nous vous emmenons à la découverte des 4 plus beaux îlots mauriciens ! 


1. L’Îlot Gabriel – Du bleu, du bleu et encore du bleu !
Classée réserve naturelle, l’îlot Gabriel s’est fait une réputation pour ses belles plages immaculées et son lagon turquoise. L’eau y est claire et limpide et son sable corallien s’étend à perte de vue. L’îlot Gabriel n’a certainement rien à envier à sa voisine l’île Plate, qui se trouve à seulement quelques centaines de mètres. Pour les amateurs de journées en catamaran et de plongées sous-marines, les lagons de l’îlot Gabriel sont faits pour vous !

2. L’Île aux Aigrettes – La Nature a repris ses droits
Bienvenue sur l’île aux Aigrettes, petit îlot se trouvant à l’extrême sud de l’île Maurice ! Jadis utilisée comme base militaire par les Britanniques durant la seconde Guerre Mondiale, elle est aujourd’hui classée réserve naturelle par la MWF (Mauritius Wildlife Foundation). Tout a été mis en œuvre afin de préserver l’époustouflante faune et la flore de l’île. Il est d’ailleurs possible de s’y aventurer en compagnie d’un guide agréé. N’oubliez pas vos appareils photo, vous y trouverez des espèces endémiques d’une rare beauté !


3. L’Île aux Bénitiers – Farniente et lagon cristallin
Il fut une époque où l’île aux Bénitiers, située au large de la côte de La Gaulette - village du Sud-Ouest de l’île Maurice – était le lieu de rendez-vous des habitants qui s’adonnaient à différents loisirs ou se détendaient après une belle journée de pêche. Sur cette île au sable blanc et au lagon cristallin, vous pourrez apprécier une journée d’excursion en bateau et un pique-nique sur place bien mérité ! A vos masques, tubas et paréos, l’île aux Bénitiers est à vous ! 

4. Le Coin de Mire – Le paradis de la pêche 
Egalement classé réserve naturelle, le Coin de Mire règne en maître sur le Nord de l’île Maurice. D’une superficie de soixante-seize hectares, il est impossible de le manquer lorsque l’on se rapproche de la côte nord. Bien que l’accès soit restreint – quelques catamarans y font des excursions quotidiennes –, les pêcheurs les plus téméraires s’y aventurent en pirogues pour profiter de la richesse des profondeurs marines lors de parties de pêche nocturne les jours de pleine lune. 


Cet aperçu vous a plu ? Retrouvez-nous sur Resamaurice.com pour des vacances hors du commun ! 

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'île Maurice
  • Des experts de Maurice passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi ResaMaurice ?
  • 17 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice


Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés