Réveillon chic et fête jusqu'à l’aube

Entamez la nouvelle année dans une ambiance mauricienne

Cultivant un sens inné de la fête et de la convivialité, Maurice est LA meilleure île de l’Océan Indien pour célébrer le Nouvel An dignement : les feux d’artifices s’emballent dans le ciel, les campings improvisés comblent les plages, les marchés et les boutiques locales croulent sous les bibelots à vendre à prix cassé et les bars auparavant délaissés en semaine se trouvent être les nouveaux points de rencontre de tout un chacun !

Décembre est aussi la période libératrice des mauriciens, celle où l’on ose déambuler les trottoirs en serviette de plage, faire des concours de bronzage, aller travailler en sandales et celle qui fait exploser aussi bien le thermomètre en raison de la chaleur, que la balance après quelques « gato pima » en trop ! Vous souhaitez marquer le passage à la nouvelle année ? Suivez-nous pour un Nouvel An à Maurice haut en couleur.


Quand le Nouvel-An en bord de mer se prépare… sur le pouce !


Vos amis chanceux vous l’ont sûrement répété, il faut y être pour comprendre. En effet, Maurice est l’île vibrante des Mascareignes, là où l’art prend forme, l’architecture se développe, le riche passé modèle les expériences, le mélange culturel impressionne toujours, la cuisine épicée épate et l’art de vivre « à la cool » dicte les codes !

Une chose est certaine : après une balade en catamaran arrosée de plusieurs rhums-arrangés saveur fruit de la passion ou encore un bol de « boulettes chou-chou » englouti sur la plage un samedi après-midi, vous serez, à votre tour, Mauricien pour quelques jours. Cette année c’est décidé sur un coup de tête, direction le sud de la map du monde !

Une fois votre (très bon) choix fait, légèrement influencé par vos proches qui ont trouvé leur dernier séjour à l’île Maurice « geeenniiaaall », ceux qui vous ont tagué dans leur post Facebook et ceux qui vous montrent leur album de vacances pour la cinquième fois ; laissez-vous guider par nos experts locaux.

Ici, dans nos bureaux situés au Nord de l’île, nous sommes une trentaine « d’îliens » comme on le dit. Nous sommes nés sur notre belle île et portons fièrement les couleurs de notre drapeau. Notre passion ? Le partage de nos petits secrets avec vous, chaque jour ! De la réservation de votre vol à celle de vos activités sur place en passant par l’organisation de votre échappée dans l’établissement de votre choix, nous vous accompagnons dans la création d’un séjour qui vous ressemble, selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Pour profiter pleinement de cette pause et réveillonner facilement dans l’un des bars ou clubs du coin, nous vous proposons d’opter pour le Veranda Grand-Baie. A fleur d’eau, cet hôtel de charme du Nord de l’île reproduit, depuis plus de trente ans, l’ambiance des maisons des îles et de leurs jardins tropicaux, le tout au son du gazouillis des oiseaux. En soirée, l’effervescence nocturne à la mauricienne prend quant à elle place !

Pour une escale plus intimiste, nous vous proposons le Be Cosy Appart Hotel pour un séjour en studio ou en hébergement seul, à un prix fort raisonnable. Se trouvant dans le secteur de Trou-aux-Biches, toujours aux abords de la côte Nord de l’île, le complexe offre les prestations d’un hôtel 3 étoiles à seulement 100 mètres de la plage.

Au cœur des Mascareignes, le Nouvel-An en bord de mer se prépare souvent sur le pouce, et l’énergie locale se ressent quant à elle, à chaque instant !


Quand l’énergie insatiable locale se ressent… à chaque instant !


A environ onze heures de vol de Paris, tout est ici très « mauricien ». Cela semble évident, et pourtant. Nombre d’étrangers ont choisi de poser bagages sur notre île pour profiter d’une vie meilleure où règne, semble-t-il, un esprit de liberté qui se fait de plus en plus rare ailleurs. Durant votre séjour aux abords des régions côtières, vous croiserez donc de nouveaux locaux, au teint plutôt halé !

Pendant les fêtes, l’ambiance des rues sur les côtes mais aussi au cœur des villages, donne le sourire aux lèvres ; de quoi passer aux oubliettes ses soucis du quotidien. Les étals des boutiques et supermarchés se vident pour la préparation des repas de fête et l’achat des cadeaux ou vêtements pour tous les goûts par les habitants, les expatriés et les voyageurs de passage.

Blotti entre le village de pêcheurs de Grand-Gaube et la petite plage de Calodyne, le Zilwa Attitude est comme un îlot faisant honneur à la culture locale. Du haut de sa chambre, on surplombe le lagon et on profite de la vue imprenable sur le Coin de Mire en respirant l’air de la mer. L’établissement reflète à merveille les valeurs et l’architecture locale, proposant un mix harmonieux entre cadre d’exception et environnement envoûtant, pour les amoureux de vacances authentiques. Au coucher du soleil, le bar-lounge « Siro Kan » ou le bar de plage « Lor Disab » vous promettent un moment, pour le moins que l’on puisse dire, ambiancé !

Pour les adeptes de la formule « tout-inclus », nous vous proposons une pépite du Sud de Maurice : le Tamassa Resort. En provenance de l’aéroport ou du Nord de l’île, la route du Sud semble longue et vallonné, mais si belle et si sauvage. Face aux nouveaux hôtels en vogue qui rassemblent les créateurs et les voyageurs du monde sous leurs dernières couleurs tendances ou leurs foisons de promotions en tout genre, il aurait été difficile de rester en surface.

Pourtant, chacun y trouvera ici sa part de bonheur dans une ambiance à la fois festive et chaleureuse, conviviale et intime. Cet hôtel 4 étoiles entouré de magnifiques montagnes et de champs abondants de canne à sucre a du « peps », et pour cause, de nombreuses activités y sont disponibles comme des séances de cinéma sur la plage ou encore des cocktails à siroté en hamac, bercé au bruissement du vent dans les palmes des cocotiers.

A l’approche des douze coups de minuit, parez-vous au décompte !


Quand les douze coups de minuit se fêtent… sur la plage !


Ciel de coton laissant traverser les brûlants rayons de soleil, mer aux cinquante nuances de bleu parsemée de pirogues amarrées… à l’ombre d’un filao, le dernier jour de l’année inspire les rêveurs et ceux qui ressassent sans arrêt leurs prochaines résolutions, qu’ils ne tiendront certainement que pour quelques jours. L’excitation se fait sentir et nous voilà penchés, corps et âme, dans la réflexion du grand jour : où profiter des plus beaux feux d’artifices de l’île ?

A l’abri du soleil mais jamais du coup de foudre, attendez-vous à être servi par les feux d’artifices du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. Sanctuaire tropical de l’Est de Maurice, cet hôtel 5 étoiles est l’incarnation ultime du style et de la sophistication. Sous le strass de sa renommée internationale, l’adresse se révèle d’un naturel irrésistiblement séduisant. Face aux lueurs du soleil couchant, on se pose pieds nus sous les petites lumières accrochées, confortablement assis dans des grands fauteuils tendances aux couleurs vives. Ici prône le culte du glamour, qu’on découvre une fois installé, cocktail à la main et musique lounge en fond.

Miroir, miroir… le Constance Prince Maurice est quant à lui LA définition du luxe tropical. Cette adresse 5 étoiles luxe est l’une des plus exclusives de l’île. Nichée sur la côte Est, à l’abri des regards, sa beauté s’exprime entre ses arbres centenaires et ses petites haies verdoyantes. Un hôtel douillet qui, entre les œuvres d’art exposées, chouchoute ses hôtes. Inspiré des principes du Feng Shui, les lits du Constance Prince Maurice sont élevés au-dessus du niveau du sol pour favoriser la circulation et créer un sentiment d’harmonie parfaite. Dans la première salle du restaurant l’Archipel, des colonnes en béton sont au centre de la pièce afin d’augmenter la concentration de l’énergie au centre même.

On y dormirait bien toute une vie… jusqu’à être réveillé par des papilles aux yeux ! Eh oui, les feux d’artifices de l’établissement sont parmi les plus majestueux de l’île Maurice. La plage publique d’en face, séparée de l’hôtel par de nombreux mètres de lagon, accueille pour le réveillon une grande majorité des habitants des villages voisins pour venir les admirer. Quel sublime spectacle !


Clôturez votre soirée étoilée et débutez votre matinée compliquée


Une fois les festivités terminées après un repas gargantuesque avalé, le réveil semble plus complexe pour certains que pour d’autres. Les deux pieds sur terre et la tête encore dans les nuages, on se dit que tant de préparations pour un réveillon qui s’envole en une nuit, c’est quand même une injustice mondiale. Pour calmer ces maux du lendemain, rien de mieux qu’un bon verre d’eau de coco fraîche accompagné de morceaux de concombre bio. Pour les adeptes des brunchs bien garni, le LUX* Le Morne ou le Ravenala Attitude seront les meilleurs spots de l’Ouest et du Nord, respectivement.

N’attendez-plus et marquons, ensemble, le passage à la nouvelle année ! Pour planifier votre Nouvel An à Maurice, demandez votre devis en ligne ou contactez nos experts locaux.


A très vite avec Resamaurice !