Vallée des Couleurs

Vallee des Couleurs Ile Maurice Sud

D’origine volcanique, ce site d’exception vieux de  plusieurs millénaires est devenu l’un des symboles de l’île Maurice, un incontournable si l’on y passe ses vacances. Véritable attraction éco-touristique, le lieu regorge d’une biodiversité endémique, d’une nature verdoyante où coexiste une faune diverse. Situé entre le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, les plantations de thé de Bois Chéri et le domaine des 7 couleurs, on retrouve la Vallée des couleurs qui offre à elle seule un aperçu des trésors naturels que l’on peut trouver si l’on passe son voyage dans le sud de l’île Maurice.

Si vous faites partie des fans inconditionnels de l’écotourisme, il vous est impératif de faire un détour à la Vallée des couleurs Natural Park pendant votre séjour à l’île Maurice. Dans ce coin préservé où la nature se révèle sous son aspect le plus sauvage, il fait bon découvrir les terres des 23 couleurs : bleu, brun grisâtre, brun rouge foncé, gris, jaune pâle, marron, mauve, noir, orange, rouge, rouge brun foncé, … Un véritable chef d’œuvre naturel résultant de l’une des éruptions volcaniques du Bassin Blanc. 

Il n’est pas aussi étonnant d’apercevoir la végétation y occuper une place prépondérante : fougères, orchidées sauvages et fleurs endémiques. Le long de votre balade, vous y découvrirez une grande variété d’espèces végétales endémiques telles que : le bois d’ébène, le bois de natte, le takamaka, … et aurez certainement la chance d’apercevoir les ravissantes fleurs du bouquet Banané qui n’y fleurissent qu’en décembre. Le parc est aussi le théâtre naturel de superbes cascades dont : la cascade de Vacoas, la cascade Fougères, la cascade Bois de Natte, la cascade le Brigade et la cascade Chamouzé ; la plus haute d’entre toutes. 

L’immensité de cette réserve naturelle offre toutes sortes de reliefs au sommet desquels vous pourrez contempler les merveilles naturelles du sud sauvage de l’île. Au sein de ce parc naturel évolue également une grande diversité de faune parmi lesquels figurent : les tortues, les singes, les cerfs, les poissons et différentes espèces d’oiseaux comme le pigeon des Mares, le paille-en-queue et même le cateau vert.  

Visiter ce parc naturel c’est redécouvrir les merveilles que la nature a su nous offrir. C’est également une bonne occasion pour s’adonner à de nombreuses activités de plein air, et de partir à le rencontre de cerfs de java, paons et autres tortues géantes. C’est enfin le contexte idéal pour vous aventurer sur une tyrolienne, sur un quad ou encore sur un step jet qui vous donnera l’impression de marche sur l’eau, afin de graver à jamais des souvenirs de votre voyage à Maurice dans votre mémoire ! 


Pourquoi ResaMaurice ?
  • 17 années d'expérience  
  • Experts pour des voyages à l’île Maurice 
  • Propose des voyages et des séjours sur mesure à Maurice 
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels sur l’île Maurice 
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination de Maurice 
  • Des vacances de rêve garanties à l’île Maurice


Nos experts de l'Ile Maurice

Nos experts connaissent dans les moindres détails l'île Maurice où ils habitent. Ils ont sélectionné et testé les meilleurs hôtels, villas, résidences et chambres d'hôtes dans chaque région de l'île.

Ils sauront vous aider à construire votre voyage sur-mesure dans le respect de vos envies et de votre budget.

Bon voyage à Maurice avec ResaMaurice.





Resamaurice , un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2018. Tous droits réservés