Les Activités à l'Est de Maurice

La côte Est illustre le mieux les paradoxes de l'île Maurice d'aujourd'hui. Cette partie de l'île a en effet deux visages. Le premier sera sans doute  la vue des hameaux de pêcheurs et des cases en tôle. « Tipik mauricien », disent les amoureux de cette région tranquille. Une succession de villages exotiques ou résidentiels. Le climat de l'Est est agréable, avec un temps sec et plus prévisible que les autres régions de l'île.

Loin de  la station balnéaire de Grand Baie, la côte Est est baignée d'une quiétude qui constitue le premier de ses charmes. Exposée aux vents dominants, elle reste une enclave paisible que savourent quelques chanceux. De l'île aux Cerfs à Roches Noires, le littoral déroule plages étincelantes frangées de filaos, criques discrètes, côte rocheuse, bourgades alanguies et lagons scintillants. Quant au climat de cette portion de côte, plus ventée qu'aucune autre, il procure une agréable fraîcheur en saison chaude.

Certes, l'île aux Cerfs a été transformée en quelques années en argument touristique surexploité. Et les quelques discrets palaces installés sur cette portion de côte, bordés de parcours de golf qui comptent parmi les plus renommés de l'île, rappellent que ce qui est possible sur les côtes Ouest et Nord peut aussi se généraliser de ce côté-ci de l'île. N'empêche, à l'heure où nous écrivons ces lignes, cette partie de Maurice possède un indéniable pouvoir de séduction. Cette île est consacrée au luxueux parcours de golf du Touessrok. Elle possède aussi de magnifiques criques très pittoresques, abritées par des amas de casuarinas qui ne demandent qu’à être explorées.

Si vous vous lassez des plages ou si vous en quête de plus de verdure, direction le Domaine de l'Etoile ! C'est une contrée naturelle qui vous plonge au cœur d'une île Maurice verte où l'authenticité sera au rendez-vous. Ce domaine est riche d'une flore et flore sauvage préservée et propose des activités pour petits et grands.

Nous vous laissons découvrir ce que l'Est de l'île Maurice vous réserve.

Bon voyage avec Resamaurice.com !

Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés