Les Activités à l'Ile Maurice - A voir et à faire

Il est opportun de découvrir, lors d’un voyage à l’île Maurice, le maximum des incontournables régions et activités que nos experts ont sélectionnés pour vous.

Commençons par le Nord ; où l’on retrouve Grand-Baie par exemple. Incontournable de la vie nocturne Mauricienne, cette région sera idéale pour aller boire un cocktail à base de rhum dans un des nombreux bars authentiques que l’on retrouve sur la côte. Profitez également de votre temps dans de votre temps dans le Nord pour aller visiter l’unique Jardin Botanique de Pamplemousses, où l’on retrace l’histoire de l’île est où l’on découvre une importante collection de plantes endémiques et exotiques.

Si la route vous mène dans l’est de l’île, ne loupez pas l’île aux cerfs, réputée comme abritant les plus belles plages de Maurice. Ce n’est cependant pas la seule corde à son arc, puisque ce paysage proche de l’Eden moderne propose également un des plus majestueux parcours de golf 18 trous, un véritable incontournable pour tous les golftrotteurs de la planète.

Dans le sud, c’est la partie la plus sauvage de Maurice qui vous attend. Découvrez le lieu de pèlerinage de tous les mauriciens de confession hindoue qui s’y retrouvent massivement lors de la fête religieuse de Maha Shivaratree durant le mois de mars. C’est une réelle  invitation à la découverte de la culture mauricienne. Grand Bassin est en effet un lieu chargé de spiritualité, qu’il convient de visiter à condition d’être vêtu de façon respectable.

Enfin, l’un des meilleurs sites pour pratiquer le Kite Surf et le Wind surf se trouve à, l’ouest de l’île, plus précisément au pied du Morne. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO,  cette région est réputée pour sa côte soumise aux rafales de vent.

A vous de choisir ! 

Bon voyage à l’île Maurice.


Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés