Quelques indications de prix pour taxi qui prend 1 à 4 personnes :
Aéroport > Grand Baie (aller) Rs 1 200
Journée complète > Tour dans l'île Rs 2 500
Grand Baie > Port Louis (aller) Rs 800
Grand Baie > l'île au cerfs (journée) Rs 1 800
♦ Survol de l'île Maurice en Hélicoptère
Survolez l'île dans l'un des Bell Rangers de la compagnie aérienne Air Mauritius et découvrez "d'en haut" la légendaire beauté de l'île Maurice avec ses magnifiques lagons turquoises, des kilomètres de plages dorées, ses champs de cannes à sucre, ses montagnes...Des tours variant entre 15 minutes et une heure vous offriront la possibilité de découvrir de beaux paysages qui sont souvent inaccessibles en voiture, en bateau ou même à pied. Les hôtels suivants disposent d’un Helipad d’où vous pourrez décoller :
Dans le nord :
Maritim Hotel
Legends
Dans l’est :
Constance Le Prince Maurice
OneandOnly Le Saint Geran
Touessrok
Constance Belle Mare Plage
The Residence
Dans l’Ouest :
Paradis Hotel and Golf
The Sands
♦ L'île Maurice en 2 roues...
En mobylette ou en scooter :
Plus le coin est touristique, plus nombreux sont les points de location, généralement bien indiqués - un moyen économique et sympa pour des petits trajets au jour le jour - mais prudence.... (portez un casque).
La location de moto est beaucoup plus rare. A l'heure actuelle, aucune moto de plus de 70 cc ne circule, à l'exception des véhicules de la police.
A Bicyclette :
Un moyen très agréable pour découvrir les petites routes côtières, à éviter cependant sur les routes nationales et la nuit car la plupart des axes sont faiblement éclairés.
Les modèles proposés en location sont en général des VTT équipés d'un antivol.