L’Indian Resort est le plus grand Hôtel de l’île Maurice. Il est bien conçu pour la famille, avec de grandes chambres, un excellent mini-club et de multiples activités pour les enfants et ados. Cet hôtel est situé sur un des spots de vagues les plus réputés de l’île : One Eye, il possède un club de plongée et le fameux Club Mistral pour le kitesurf. Notre visite de l'hôtel Indian Resort
La réputation de cet hôtel n’est plus à faire : il est tout d’abord bien connu des golfeurs. Puis avec un service impeccable, des chambres très raffinées et confortables, une restauration savoureuse et variée, une magnifique plage, un personnel à la fois chaleureux et attentionné, c'est vraiment une valeur sûre de l’hôtellerie mauricienne ... un de nos coups de coeur ! Notre visite de l'hôtel Constance Belle Mare Plage
Le Preskîl Beach Resort est un charmant petit hôtel, agréablement situé sur une presqu’île privative complètement entourée d’eau. Cet établissement propose un hébergement typiquement créole, avec quelques chalets pieds dans l'eau. L'ambiance est plutôt calme et tranquille, privilégiant un séjour en couple. Entre la montagne du Lion et l'île aux Aigrettes, vous avez un panorama exceptionnel ! Notre visite de l'hôtel Preskil Beach Resort
Avec ses lagons protégés accessibles même aux débutants, son régime d'Alizé offrant un vent régulier presque toute l'année, ses vagues générées par la barrière de corail et ses longues plages de sable facilitant le lancement, Maurice est aujourd'hui une étape incontournable du kitesurf et du funboard aux yeux des "globeriders".
Son climat tropical n'est plus à vanter, et vous naviguerez toute l'année en short.
Votre Météo Kitesurf à l'île Maurice
De mi-mai à septembre, c'est l'hiver dans l'hémisphère sud (voir notre page Météo), l'Alizé est en général bien installé, et souffle quotidiennement entre 15 et 20 noeuds. Vous êtes assurés de naviguer tous les jours ! Le lagon est à 24° environ et la mer à 22°. Un shorty est le bienvenu pour les plus frileux.
D'octobre à décembre, l'Alizé s'essouffle un peu, et le vent est toujours présent, mais moins régulier et moins fort, entre 12 et 18 noeuds en moyenne.
Entre janvier et avril, c'est le plein été dans l'hémisphère sud, et également la saison cyclonique. Tout est possible, du calme plat (mais jamais plus que quelques jours d'affilée) au déchaînement des vents si un cyclone ou une dépression tropicale s'approche des côtes. Il fait très chaud : la mer et l'air sont à 28° minimum. On navigue en short et avec un lycra pour se protéger du soleil. En cas de calme plat, prenez un masque, des palmes et un tuba, et allez explorer les fonds marins!
Pour des prévisions météo sur le vent, la houle, l'ensoleillement à 5 jours :
Kitesurf et Windsurf sur les côtes Ouest et Sud-Ouest
Pour le kitesurf et le windsurf, la côte Sud-Ouest présente les meilleures conditions Le Morne est le spot le plus réputé de l’île, mais Baie du Cap et la Prairie, avec leurs plans d'eau peu profonds conviendront aux débutants. De là, vous pourrez descendre jusqu'au spot du Morne reconnu par tous les adeptes de windsurf et de kitesurf pour ses vagues. Ce lieu nécessite néanmoins un niveau déjà intermédiaire, voire avancé pour accéder au très réputé spot de vague de Oneye.
Vidéo sur le spot Kitesurf
du Morne
Situé directement sur le spot, l'Hôtel Indian Resort héberge un club Mistral et une école de kitesurf. .
Le lagon de Mahébourg est vraiment magnifique et permet des descentes de kite downwind jusqu'à l'île aux Cerfs. Les hôtels que nous recommandons pour la pratique du kite dans le Sud :
Cette côte de l'île Maurice est très fréquentée par les kitesurfers de tous niveaux grâce à la présence de vents "side et onshore" très réguliers, de lagons bien protégés et de longues plages de sable facilitant le décollage. Les vagues de la barrière de corail raviront les plus aventureux.
De Grand Gaube à Cap Malheureux, le lagon offre un plan d'eau très lisse et une vue sur les îles du nord imprenable. Le vent y est traditionnllement un peu plus fort que sur la côte Est. Les hôtels à proximité de cette zone sont :
Hôtel Paradise Cove and Spa: jouxtant l’hôtel, la plage publique d’Anse la raie est fréquentée par les kitesurfers du nord de l’île
Les conditions à Rodrigues sont excellentes, il y a souvent 5 noeuds de vent de plus qu'à l'île Maurice, ce qui est appréciable surtout en windsurf. Le lagon est immense, et il vous faudra plusieurs jours pour exploiter toutes les possibilités du site.
Le Mourouk Ebony Hotel est incontournable pour la pratique du kitesurf à Rodrigues. Il héberge une école de kitesurf et de windsurf : Osmosis, qui organise des stages d'initiation et de perfectionnement, des descentes de lagon pour les kitesurfers confirmés, et des raids pour les riders expérimentés. Il loue aussi du matériel.
Les Ecoles kitesurf
Le développement et la pratique du kitesurf s'étant largement répandus à Maurice, plusieurs écoles de kite se sont montées aux 4 coins de l'île : Sindbad Kite School à Cap Malheureux, Kite2fly à Belle Mare, Club Mistral et Skyrider au Morne ou encore Xkiting au village du Morne Baie du Cap.
Ces centres écoles sont généralement composés d'une équipe de moniteurs diplômés IKO et proposant du matériel réputé tel que North, Naish, FOne, Globekites, Cabrinha ou encore Gaastra. Pour la "casse", MU Sails, à Pailles à 5 min de Port Louis, répare votre matériel.
Les hôtels de l'île Maurice hébergeant une école de kitesurf : Hôtel Indian Resort héberge un club Mistral.
N'oubliez pas ... nos Conseillères Voyage sont à votre écoute !
Les autres « petits plus » de l'hôtel Maritim
Le restaurant de plage offre un cadre enchanteur pieds dans l'eau ou plutôt pieds dans le sable. Nous l'avons testé pour vous, et n'avons pas été déçus par la qualité des plats : les camarons grillés (grosses crevettes d'eau douces) sont inoubliables et la salade César aux crevettes originale et très copieuse. Nous avons particulièrement apprécié le service très attentif et discret.
Autre très bonne surprise : le mini-club qui est un des rares mini-club d'hôtel à avoir un accès direct à la plage, tout en étant parfaitement sécurisé. Vos enfants eux aussi profiteront de la vue mer et de la plage !
C'est donc un hôtel coup de cour, offrant un très bon rapport qualité-prix, grâce à des chambres très confortables et raffinées, à une restauration impeccable proposée en All-Inclusive, une jolie plage et un très beau parc arboré pour une ambiance nature.
Jean-Marc & Odile de Clermont-Ferrand en visite au Maritim en août 2006 :
« Bien que nous ayons quelques petits "inconvénients" à l'arrivée (chambre attribuée d'office non fumeur sans question préalable, formule all inclusive complexe et mal nommée puisque beaucoup de choses sont en supplément.), mais rassurez vous globalement nous avons apprécié ce séjour. La gentillesse du personnel et des mauriciens en général ayant compensée ces petits désagréments. »
Gérard et Françoise nous parlent de leur séjour combiné entre les hôtels Veranda Pointe aux Biches et Maritim en fin d'année dernière : « Nous sommes enchantés de notre séjour.
Concernant l'hôtel Pointe aux Biches, nous avons été un peu déçus par la plage (artificielle). Le cadre est cependant très agréable et nous avons trouvé une très belle plage à quelques kilomètres. C'est un hôtel qui démarre ce qui peut expliquer la difficulté à obtenir certaines informations. Nous n'avons été que trois jours dans cet hôtel, il nous est donc difficile de porter un jugement. »
« Concernant le Maritim, c'était parfait. Le parc immense est magnifique, le personnel très disponible, les activités nombreuses et la formule all inclusive sans mauvaise surprise. Beaucoup de choix au niveau du buffet et cuisine typique. C'est avec plaisir que nous y reviendrons. »
Jean-Marc & Odile de Clermont-Ferrand en visite au Maritim en août 2006 :
« Bien que nous ayons quelques petits "inconvénients" à l'arrivée (chambre attribuée d'office non fumeur sans question préalable, formule all inclusive complexe et mal nommée puisque beaucoup de choses sont en supplément.), mais rassurez vous globalement nous avons apprécié ce séjour. La gentillesse du personnel et des mauriciens en général ayant compensée ces petits désagréments. »
Jean-Marc & Odile de Clermont-Ferrand en visite au Maritim en août 2006 :
« Bien que nous ayons quelques petits "inconvénients" à l'arrivée (chambre attribuée d'office non fumeur sans question préalable, formule all inclusive complexe et mal nommée puisque beaucoup de choses sont en supplément.), mais rassurez vous globalement nous avons apprécié ce séjour. La gentillesse du personnel et des mauriciens en général ayant compensée ces petits désagréments. »
Resamaurice le spécialiste des îles organise des voyages et séjours à la carte, et vous propose également des forfaits tout compris, des autotours et des combinés dans toutes les îles de l'Océan Indien : Ile Maurice, Rodrigues, Seychelles, Ile de la Réunion. Contactez-nous sur le +33 01 77 75 04 47