logo de resamaurice, hôtels et séjour à  l'Ile Maurice
Se Marier | Hotels Ile Maurice
Le spécialiste du voyage et séjour à l'Ile Maurice
CONTACT  |  01 77 75 04 47 (Lundi-Samedi 8h-18h)

Se marier à l'Ile Maurice !

 
se marier à l'ile maurice
mariage exotique ocean indien
Sur le ponton qui surplombe les eaux turquoise du lagon, sur l'îlot Mangénie en présence de Robinson et de Vendredi, en calèche parsemée de mille fleurs pour une escapade romantique... Tout est permis pour cette journée unique, que vous pourrez organiser au gré de vos envies et selon votre budget...
Soyez fous, rêveurs, faites dans l'originalité, voire même dans l'insolite ... voir nos 10 idées pour se marier à l'Ile Maurice de façon original ...

Tous les hôtels de notre catalogue peuvent célébrer votre Mariage, chacun dans un cadre idyllique. Nous vous aiderons à préparer ce moment inoubliable. N'hésitez-pas à contacter nos Conseillers Voyage qui sauront vous guider dans votre projet.

Voici les formalités à accomplir avant votre départ, puis à votre arrivée à l'île Maurice, ainsi que quelques conseils pour le jour J

Avant votre départ...

1. Nous vous ferons parvenir un formulaire de l'Ambassade de France à l'île Maurice que vous devrez préalablement compléter. Vous leur enverrez ce dossier complet par DHL ou FEDEX, au minimum 3 mois avant la date du mariage.

2. Vous devrez faxer une copie des documents au Tour Opérateur.

3. Une fois votre dossier reçu par l’Ambassade de France, cette dernière fera parvenir à la mairie de votre commune la publication des bans.

4. Un certificat de capacité de mariage sera alors établi et l’état civil mauricien pourra célébrer votre mariage.

5. Le Tour Opérateur prendra en charge le suivi de votre dossier auprès de l’état civil mauricien jusqu’à votre arrivée.


Attention, ces formalités peuvent légèrement varier selon le Tour Opérateur qui aura été choisi.

À votre arrivée à Maurice

marier ile maurice
1. Vous serez pris en charge par un coordinateur de mariage qui vous accompagnera dans vos démarches.

2. Vous vous rendrez au bureau de l'état civil où le contenu de votre affidavit établi par un notaire sera vérifié.

3. Une copie sera remise au bureau du Premier Ministre.

4. Une fois l'enregistrement effectué, vous devrez vous rendre à la Cour suprême pour jurer l'affidavit.

5. Vous vous rendrez au bureau de l'Etat Civil pour rencontrer l'officier qui célèbrera votre mariage à l'hôtel.

6. La célébration se fait donc en présence de l’officier de l'Etat Civil, à l'hôtel que vous avez choisi.

Votre certificat de mariage mauricien vous sera remis le jour de la cérémonie et l’Ambassade de France se charge de faire parvenir votre livret de famille à la mairie de votre commune.

Conseils pratiques pour le jour J

Voici quelques conseils pratiques pour avoir des photos de mariage parfaitement réussies :

Coup de soleil :

Si vous ne voulez pas ressembler à une “tomate rouge”, pensez à bien vous protéger les jours avant la cérémonie afin d'éviter des coups de soleil (surtout au visage) !

Maquillage :

Il fait souvent très chaud pendant la cérémonie, on transpire facilement. Il est donc conseillé d'utiliser un fond de teint mat pour diminuer les brillances de la peau assez inesthétiques sur les photos (et conserver un mouchoir dans votre poche pour vous éponger le visage le cas échéant).

Heure de la cérémonie : IMPORTANT !

Fixer l'heure de la cérémonie vers les 15h30 en hiver (juin, juillet, août), 16h00 à l’entre-saison (avril, mai, septembre, octobre) et 16h30/17h00 en été (novembre à mars), la lumière sera beaucoup plus jolie qu’en début d’après-midi au moment où le soleil est à la verticale et provoque de vilaines ombres sur les visages. Cela permettra aussi de réaliser de belles photos de couple au soleil couchant.

Repérages :


Au début de votre séjour, profitez de repérer des endroits dans l’enceinte de votre hôtel où vous aimeriez être photographiés... à moins que vous préfériez
vous laisser guider par nos soins !

Tarifs et promotions mariage

Mariage ile Maurice

Le forfait mariage inclut, un officier d'état civil qui célèbre le mariage, les transferts du couple jusqu'au bureau d'état civil à Port Louis, les frais d'enregistrement du certificat de mariage et apostille, l'assistance d'une coordinatrice. Il s'agit d'un tarif indicatif, hors frais d'envoi des documents, qui dépend du Tour Opérateur.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous décrire votre projet de mariage. Ensemble, nous choisirons l'hôtel qui répond le mieux à vos attentes et nous pourrons vous établir un devis personnalisé. Nous tenons également à votre disposition toutes les informations pour organiser sur place la cérémonie : les fleurs, le photographe, le buffet, les musicien ...

Promotion 2 en 1 : Votre Mariage + Votre Voyage de Noces :
Si vous vous mariez dans un hôtel à l’île Maurice et que vous restez plus de 7 jours sur place, votre séjour est considéré comme un voyage de noces. Vous bénéficierez donc des offres voyage de noces !

Photos : Elie Bernager

Selection hotels mariage