Grand-Baie - Région : NordGrand Baie est la station balnéaire la plus animée de toute l’île Maurice : pour le shopping, l’animation, les commerces les plus variés et surtout sa vie nocturne. Pour le shopping, Grand Baie n’a rien à envier à Port Louis : un peu moins de choix certes, mais une ambiance plage et soleil qui ravira les accros du shopping comme ceux du farniente loin de l’agitation. Vous y trouverez à la fois des boutiques de grande marque notamment au Sunset Boulevard, comme de bonnes trouvailles dans les boutiques de la Route Royale, ou de l’artisanat au grand Bazar.
Grand Baie, c'est aussi le carrefour des cultures, parmi les édifices religieux les plus connus, vous entendrez parler de l'église de la Salette, du temple Tamoul avec ses statuettes sculptées, ou encore de la Mosquée de Grand Baie.
Côté plage, on vous conseille celle de "La Cuvette", une petite plage bien aménagée, toute proche d'hôtels comme le Veranda Grand Baie ou le Palace Royal Palm. Un beau lagon pour nager avec suffisamment de fond, profitez-en plutôt la semaine, cette plage est en effet prisée des familles mauriciennes le week-end.
|
| |
|
|
| Marche sous l'eau en scaphandre |
|
|
| |
Maurice est un des rares endroits au monde où de telles "promenades" sous-marines sont organisées. C'est donc une expérience unique, idéale pour les enfants et ceux qui ne savent pas nager pour observer la vie aquatique. Mais en fait, une expérience passionnante pour tous, car les guides accompagnateurs vous montrent les diverses espèces de coraux, distribuent des morceaux de pain à des centaines de poissons qui accompagnent vos pas et font de cette sortie un souvenir impérissable en la fixant sur la pellicule.
La "marche sous l'eau" s'effectue en eau calme et peu profonde. Grâce au poids du casque qui leur sert de lest et qui reçoit de l'air sous pression, les promeneurs peuvent profiter pleinement de ce spectacle inoubliable. Plusieurs plateformes sont installées : Dans le nord à Grand Baie et Mont Choisy, dans l’Est à Belle Mare. Sorties tous les jours de la semaine à partir de 9h00 - Les réservations se font auprès des bureaux d'accueil de tous les hôtels. |
| |
|
| |
|
|
|
| |
|
|
| Safari aquatique en sous-marin |
|
|
Captivés par les romans de Jules Verne, émerveillés par les images du Commandant Cousteau, ou simplement curieux de nature, qui n'a pas rêvé de pouvoir un jour, se promener au fond des mers ? Unique dans tout l'Océan Indien, le sous-marin Blue Safari 600, vous permet de réaliser ce rêve et de vivre une expérience inoubliable. Le Safari marin dure une heure. 5 personnes et le pilote sont confortablement installés dans une cabine transparente, climatisée et à pression atmosphérique. Ce sont des conditions de vision idéales pour découvrir et admirer les extraordinaires paysages sous-marins de l'île, à l'extérieur du lagon. Vous serez impressionnés, tour à tour, par la technologie des instruments de contrôle et de sécurité, par la douceur de la descente, mètre par mètre, dans le grand bleu. L'apparition des premiers gros poissons à mi-profondeur, la révélation progressive du fond, de ses reliefs et de ses couleurs vous émerveilleront.
Arrivés à 25 ou 30 mètres de profondeur, vous partirez comme dans tout safari, à la rencontre d'espèces rares, que ce soit coraux ou poissons, autour d'un massif corallien, au pied d'un tombant ou aux abords d'une épave. La plongée est également possible de nuit où, sous les faisceaux des projecteurs, les poissons se livrent à des ballets inoubliables. Nouveau, les scooters sous-marins : conduisez vous-même ou à deux votre scooter sous-marin par 3 mètres de profondeur et vivez une expérience unique au monde ! Nul besoin d’être plongeur ou nageur pour piloter le sub-scooter. Sur réservation 48 h à l'avance - Safaris tous les jours, toutes les heures de 9h à 21h. Blue Safari Submarine - Grand Baie |
|
|
|
| |
| |
|
|
| |
Si vous séjournez dans un des hôtels de Grand Baie ou à proximité, il vous sera facile de faire un tour au Bazar de Grand Baie, situé en plein coeur de la ville et facilement accessible. Vous y trouverez une ambiance plutôt bon enfant et plus sympathique qu'au marché très touristique de Port Louis. Le bazar compte plus de 200 artisans locaux et vous y trouverez de tout, une mine incroyable d'idées cadeaux pour ramener à vos proches.
Ce marché n'est pas trop bondé, les vendeurs sont accessibles et "réceptifs" au marchandage ... alors n'hésitez pas à faire baisser les prix, vous finirez par faire de bonnes affaires. |
| |
|
| |
|
|
|
|
|
Tous les hôtels de Grand-Baie |
|