hotel ile maurice

Voiture Ile Maurice

  |

Hotels Ile Maurice

Le spécialiste des îles de l'Océan Indien
Avis - Conseils - Devis - Réservation
01 77 75 04 47
Coût d'un appel national
 

Préparez votre départ

   
Comment se déplacer à l'île Maurice

Comment se déplacer à l'île Maurice

Se déplacer en Bus à l'île Maurice

Les services de bus sont généralement satisfaisants - bien qu'un peu lents - et desservent toute l'île. C'est un moyen de locomotion apprécié des touristes qui aiment prendre leur temps et se rapprocher des habitants.

On les attend rarement longtemps dans les principales localités. Aux heures de pointe, ils circulent toutes les 10 minutes. En revanche, dans les zones plus reculées, l'attente peut être d'une demie-heure voire plus. Les bus circulent entre 6h30 et 18h30 (20h dans les agglomérations).

Les bus sont souvent bondés (surtout sur les grands axes) et les chauffeurs ont tendance à se prendre pour des coureurs de formule 1. Heureusement, les nombreux arrêts présentent l'avantage de ralentir leur rythme. L'office de tourisme met à votre disposition une liste complète du réseau.



Louer une voiture à l'île Maurice

Pour ceux qui préfèrent aller à la découverte de l'île par leur propre moyen et à leur propre rythme, nos partenaires proposent des voitures en location à partir de 60 € la journée.

Attention : On roule à gauche. Un permis de conduire de plus d'un an est obligatoire et le conducteur doit avoir minimum 21 ans.


Location de voiture à l'île MauriceLocation de voiture île Maurice

Se déplacer en taxi à l'île Maurice

Assez chers pour une seule course, ils restent toutefois intéressants si l'on veut visiter l'île Maurice pendant une journée. Ils sont dépourvus de compteur. Il ne faut donc pas hésiter à marchander au départ ou à réserver votre excursion via votre Tour Operateur qui aura négocié des arrangements avec les taxis.

Avantages : on ne se perd pas (la signalisation est plutôt mauvaise à Maurice), on se laisse guider et si votre chauffeur est sympathique, on peut apprendre une foule de choses sur le mode de vie à la mauricienne.


Quelques indications de prix pour un taxi qui prend 1 à 4 personnes :
Aéroport > Grand Baie (aller) Rs 1 200
Journée complète > Tour dans l'île Rs 2 500
Grand Baie > Port Louis (aller) Rs 800
Grand Baie > l'île aux Cerfs (journée) Rs 1 800

 




L'île Maurice en 2 roues...

L'île Maurice à véloEn mobylette ou en scooter :
Plus le coin est touristique, plus nombreux sont les points de location, généralement bien indiqués - un moyen économique et sympa pour des petits trajets au jour le jour - mais prudence.... (portez un casque).
La location de moto est beaucoup plus rare. A l'heure actuelle, aucune moto de plus de 70 cc ne circule, à l'exception des véhicules de la police.


A Bicyclette :

Un moyen très agréable pour découvrir les petites routes côtières, à éviter cependant sur les routes nationales et la nuit car la plupart des axes sont faiblement éclairés. Les modèles proposés en location sont en général des VTT équipés d'un antivol.


Transfert aéroport - hôtel en hélicoptère

Survolez l'île dans l'un des Bell Rangers de la compagnie aérienne Air Mauritius et découvrez "d'en haut" la légendaire beauté de l'île Maurice avec ses magnifiques lagons turquoise, ses kilomètres de plages dorées, ses champs de cannes à sucre, ses montagnes... Des tours variant entre 15 minutes et une heure vous offriront la possibilité de découvrir de beaux paysages qui sont souvent inaccessibles en voiture, en bateau ou même à pied. Les hôtels suivants disposent d’un Helipad d’où vous pourrez décoller :

Dans le nord :
Maritim HotelSurvol de l'île Maurice en Hélicoptère
Legends

Dans l’est :
Constance Le Prince Maurice
OneandOnly Le Saint Geran
Touessrok
Constance Belle Mare Plage
The Residence

Dans l’Ouest :
Paradis Hotel and Golf
The Sands



 
 
Resamaurice.com, un site du réseau Resaplanet Ltd ©2000- . Tous droits réservés