Le Nord ile Maurice

Le Nord ile Maurice

Voyage au Nord de l'île Maurice

Avec le village de Grand Baie en porte-drapeau, la région Nord est la plus touristique du pays mauricien. Comptant une trentaine d’hôtels de luxe autant de maisons d’hôtes disponibles pour accueillir ceux qui souhaitent passer leurs vacances à l’île Maurice, cette station balnéaire moderne est aussi disposée à répondre à toutes les envies gourmandes de ses hôtes avec la centaine de restaurants qui s’y trouvent. Pour le plaisir des petits et grands gourmets en quête d’ambiance conviviale lors de leur voyage à l’île  Maurice, la région Nord regorge de bars, de discothèques et connait aussi le développement en nombre de boutiques et de centres commerciaux. 

Le vent étant favorable, les plages et le lagon de la région Nord sont à l’abri et sont donc plus calmes et tranquilles. Durant la saison hivernale, c'est-à-dire de Juin à Septembre, le climat de cette partie de l’île est bien meilleur et vos vacances à l’île Maurice se dérouleront donc, dans la douceur. Dans cette région, surtout à Grand Baie, le temps peut devenir très chaud et humide en été, donc de Novembre à Mars. Alors, si vous passez votre séjour à l’île Maurice pendant cette période, il est indispensable de se mettre en tenue en légère.

Les lagons du Nord sont très colorés, limpides et aussi lisses qu’une piscine et offrent des conditions idéales pour la baignade et la plongée. Un spectacle permanent de couleurs qui varie du turquoise au bleu émeraude vient mettre en évidence la richesse sous-marine de cette mer abritant des barrières de corail grouillant de vie. Aussi, les conditions en haute mer de la région Nord sont généralement meilleures, donc pendant votre séjour à l’île Maurice, des sorties en mer sont vivement recommandées.

A juste titre, la région Nord est aussi appelé « les plaines du Nord ». Cette région est bordée par un beau littoral formé par des plages de sables blanc, quelques criques sauvages et une végétation luxuriante pour bordure. Ce cadre édénique est vraiment attirant et appelle les inconditionnels de nature authentique à partir pour un voyage à l’île Maurice pour admirer la flore verdoyante. Cet écrin paradisiaque a aussi incité de nombreux complexes commerciaux à s’implanter dans la région Nord et à constituer l’un des principaux atouts de cette zone. 

L’accès aux plages de Grand Baie est assez restreint en raison du nombre d’hôtels et résidences pieds dans l’eau qui se sont implantés dans la zone. C’est pourquoi, les ballades ne deviennent intéressantes que plus loin, vers les petits villages de pêcheurs comme Grand Gaube, Poudre d’OR et Pointe-aux-Piments. Pour marquer votre voyage à l’île Maurice et en passant vos vacances dans la partie Nord de l’île, vous pouvez découvrir des somptueux sites comme La Nicolière et le jardin botanique de Pamplemousse, considérée comme l'un des plus grands jardins de l'Océan Indien.

Balaclava


Anse La Raie


Pamplemousses


Goodlands


Ilot Gabriel


Ile Plate


Sainte Croix


Triolet

Mapou


Roche Noire


Calodyne


Mont Choisy


Pereybere


Pointe aux Canonniers


Cap Malheureux


Grand Gaube


Port Louis


Resamaurice, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés